Championnat

« Le team manager agit comme l’huile du moteur qu’est le club » : Kévin Lejeune explique son rôle à Metz

Depuis l’été 2020, Kévin Lejeune est retraité des terrains. Mais il ne pouvait pas s’éloigner du monde du football très longtemps. A 38 ans, l’ailier gauche passé par Auxerre, Nantes, Tours ou encore Ajaccio, s’épanouit en tant que Team Manager du FC Metz, où il a joué pendant 5 années. Responsable de pratiquement toute la vie du groupe professionnel, des déplacements aux repas, l’ancien joueur de Ligue 2 et Ligue 1 s’est exprimé dans une interview intéressante sur son métier si particulier.

A lire aussi >> ASSE – Gaëtan Charbonnier et la barre des 100 buts en Ligue 2 : « Quand on est à 82, on y pense forcément »

« C’est un peu compliqué à expliquer au commun des mortels car c’est vaste et on peut avoir l’impression que ça va un peu dans tous les sens (rires). Je suis autant au bureau qu’en rendez-vous à l’extérieur… Mais je dirais que le team manager agit comme l’huile du moteur qu’est le club. Il fait en sorte que tous les rouages soient bien huilés, qu’ils s’enclenchent bien ensemble, pour que le moteur fonctionne au mieux. »

« Je m’occupe de l’organisation de tout ce qui peut toucher à l’équipe pro à l’exception du terrain. De tout ce qu’il se passe jusqu’à ce que les joueurs et le staff arrivent sur la pelouse. Je m’occupe du suivi de l’entretien des terrains, des repas pris au centre… C’est peut-être bête comme exemple mais si une ampoule grille, c’est moi qui vais contacter la personne qu’il faut. Je gère toute la logistique au centre d’entraînement, toute la logistique de déplacement, les équipements… »

Source : ligue2.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *