Championnat

Bordeaux – Junior Mwanga : « Lorsque je me replace dans la défense, je dois être encore plus minutieux »

Replacé au milieu de terrain depuis plusieurs mois par David Guion, le jeune Junior Mwanga s’épanouit à un poste auquel il n’a pas été formé. Le Franco-congolais, sélectionné avec les U20 français, progresse à une allure folle et montre un véritable don pour l’adaptation dans d’autres rôles, malgré le fait qu’il dispute sa première saison avec les professionnels, en Ligue 2. Consciencieux et appliqué, il veut encore progresser dans plusieurs domaines afin de devenir une référence pour les Girondins de Bordeaux à l’avenir. Il a expliqué par quel processus il passait lorsque son entraîneur lui demande de changer de position sur le terrain.

A lire aussi >> Bordeaux – La victoire contre Bastia, ses buts, le match à Metz… Fransergio se confie sur RMC
A lire aussi >> « La bêtise m’a fait craquer » : Tom Ducrocq présente ses excuses pour son mauvais geste lors de Bordeaux-Bastia

« Les changements à effectuer sont principalement mentaux. Lorsque nous sommes défenseurs, nous devons faire attention à prendre le moins de risque possible, ne pas commettre d’erreur, être solide jusqu’à la fin. Au milieu de terrain, nous ressentons un peu plus de liberté. Nous pouvons créer des déséquilibres chez l’adversaire en allant vers l’avant ou via nos passes. Lorsque je me replace dans la défense, je dois être encore plus minutieux. »

Source : girondins.com

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *