Arrivé à l’hiver 2023 en Gironde, Alexi Pitu a disputé son premier match avec Bordeaux dans la peau d’un titulaire en jouant 71 minutes intéressantes contre Guingamp lundi dernier. Avant d’affronter Bastia, concurrent direct à la montée, au stade Matmut Atlantique, le jeune milieu offensif roumain a donné son sentiment sur le championnat de Ligue 2 et sur la façon dont les Girondins sont soutenus par le public bordelais, qui va exploser des records d’affluence pour la saison lors de la 30e journée.
A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « On s’est invité à la table d’un repas où on n’était pas prévu »
« Nous jouerons à domicile, la victoire est la seule option. C’est un plaisir de jouer dans un stade quasiment comble. Nos supporters nous encouragent jusqu’à la fin, c’est un appui supplémentaire pour aller chercher la victoire. J’adore cette pression très positive »
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion avant Bastia : « On doit imposer notre jeu, notre rythme »
« Les joueurs de Ligue 2 sont physiquement plus développés et les phases de jeu plus intenses, avec plus de vitesse. Techniquement, c’est assez équivalent (avec la D1 roumaine). Les joueurs sont vraiment très bons. Je me suis adapté à ces nouveaux formats d’entraînements, à mes nouveaux partenaires. Je donne le meilleur de moi-même pour être en forme. »
Source : girondins.com
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport