Championnat

ASSE – Laurent Batlles mise sur une concurrence saine pour remplacer Briançon, blessé avant Paris

C’est sur une très belle série de huit matchs sans défaite que l’AS Saint-Etienne, 12e de Ligue 2, va se déplacer au Stade Charléty du Paris FC. Un adversaire qui vient de mettre cinq buts à Valenciennes tout en en prenant quatre. Malheureusement, Kader Bamba souffre d’une lésion au quadriceps et son indisponibilité n’est pas encore connue, tandis qu’Anthony Briançon a ressenti une douleur au mollet à l’entraînement a va devoir passer des examens. Si Thomas Monconduit est à nouveau disponible, Louis Mouton est quant à lui incertain pour cette prochaine journée. Contraint de procéder à quelques changements dans son onze de départ, le coach Laurent Batlles n’est pas particulièrement inquiet et fait confiance à certains remplaçants pour faire le travail.

A lire aussi >> ASSE – Premier contrat professionnel pour le jeune Mathis Amougou

« Cela met une forme de pression au joueur qui remplace quelqu’un de performant, qui a des résultats. Mais c’est comme ça aussi qu’on tire un groupe vers le haut. Je n’ai aucun souci à faire jouer tout le monde dans mon effectif, la seule chose qui est importante c’est de continuer à prendre des points et de remonter au classement, peu importe qui joue. »

« Depuis le Paris FC a récupéré Khalid Boutaïb, ils sont mieux positionnés au classement parce que ça leur donne un point d’appui offensif. Cela permet de donner de la vitesse à Morgan Guilavogui et au petit Kebbal, qui est un joueur très à l’aise techniquement. C’est une équipe très aguerrie à la Ligue 2, il va falloir qu’on soit vraiment au niveau pour pouvoir prétendre à faire un résultat chez eux. »

« On essayera de faire le même match qu’on a fait notamment à Bordeaux ou au Havre, il faudra essayer d’imposer quelque chose à l’adversaire, de continuer de l’avant, se donner les moyens de gagner le match mais en mettant énormément de sécurité dans les transitions. Etre performant le plus vite possible dans le match pour pouvoir essayer de le gagner. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *