Championnat

Amiens – Patrice Descamps avant Nîmes : « Notre objectif, c’est à la fois sur le projet de jeu et le projet de vie »

Pour remplacer Philippe Hinschberger déchargé de l’équipe professionnel, Amiens a choisi de terminer la saison de Ligue 2 avec un trio sur le banc dont Patrice Descamps est à la tête (en compagnie de Francis de Percin et Julien Ielsch). Ce jeudi était l’heure de la première conférence de presse pour Descamps qui dirigera donc son premier match contre Nîmes samedi (19h) dans le cadre de la 30e journée. Il s’est exprimé chez nos confrères du 11 Amiénois avant d’aborder ce rendez-vous. Extraits.

A lire aussi >> Amiens – John Williams : « On critiquait Arokodare lorsqu’il était là et maintenant, on nous critique parce qu’il est parti »

Le rôle de Patrice Descamps

« Aujourd’hui, je pilote le staff technique. On est un trio avec Julien (Ielsch) et Francis (De Percin). On est là pour mener une mission de neuf matches, qu’on va relever avec beaucoup de cœur. J’étais à l’heure actuelle directeur du club et du centre. Du club, c’est-à-dire avec des missions précises qui étaient de restaurer les différents pôles et de faire un lien entre l’effectif professionnel et le centre de formation. Aujourd’hui, je me consacre uniquement à cette mission avec Julien et Francis. »

Les joueurs plus consultés

« Ce qu’on fait, déjà on a fait un état des lieux avec l’ensemble des joueurs, des cadres. On va s’appuyer sur ce qui a été fait avant déjà car il y a eu un travail qui a été fait. À un moment donné, l’équipe a bien tourné, après ça s’est cassé. Le but va être de redonner de la confiance, de retravailler sur un projet de jeu en y associant, dans notre management, un maximum les joueurs. L’idée c’est qu’on va les associer sur tout ce qu’on va mettre en place. Je pense que ce sont des hommes de qualité et en les responsabilisant, leur donnant la possibilité d’être dans un management participatif, on veut aussi les impliquer davantage. Ils étaient un peu éteints comme une bougie. Notre objectif c’est à la fois sur le projet de jeu et le projet de vie. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *