Championnat

Ligue 2 (29e journée) – Les notes de Guingamp – Bordeaux (0-1)

Très attendu au tournant, le FC Girondins de Bordeaux a répondu présent lors de ce match de la 29e journée de Ligue 2 et parvient à conserver sa deuxième place au classement malgré la victoire messine de ce samedi ! Il a fallu une boulette de Felix Eboa Eboa pour que Josh Maja subtilise le ballon à son adversaire et serve Fransergio sur un plateau, qui marque ici le seul but de la partie. Découvrez les notes de la rencontre entre Guingamp et les Girondins.

A lire aussi >> Ligue 2 (29e journée) – Ce n’est pas très beau mais ça gagne : Bordeaux bat Guingamp et reprend la 2e place !

EA Guingamp

Le joueur clé : Felix Eboa Eboa
Malheureusement, l’international camerounais formé au PSG ne s’est pas couvert de gloire lors de ce dernier match de la 29e journée. Il a été l’auteur de quelques interventions un peu ratées, contrairement à son compère en défense centrale Donatien Gomis qui a plutôt impressionné. Il y a eu évidemment ce but donné à Fransergio mais également plusieurs situations chaudes lors desquelles l’axial aurait pu coûter plus de buts encore à son équipe. Soirée à oublier.

Basilio : 5
Gaudin : 5
Eboa Eboa : 3
Gomis : 6
Sivis : 4
Livolant : 5
Louiserre : 5
Muyumba : 5
Picard : 5
El Ouazzani : 4
Guillaume : 5

FC Girondins de Bordeaux

Le joueur clé : Gaëtan Poussin
Nous aurions pu décerner ce prix honorifique de meilleur joueur du match à Stian Rode Gregersen, le défenseur qui a été le plus en vue de cette partie, mais celui-ci a coupé les pattes d’un adversaire qui partait en contre et aurait sincèrement pu écoper d’un carton rouge sur cette action. A la place, nous récompenserons un très bon Poussin, qui n’a pas autorisé le moindre ballon à entrer dans ses cages, avec notamment une très belle intervention dans le dernier quart d’heure et des sorties aériennes plutôt rassurantes, en dehors d’un petit loupé en tout début de match. De bonne augure pour le reste du sprint final.

Poussin : 7
Nsimba : 5
Barbet : 6
Gregersen : 7
Bokélé : 5
Ignatenko : 6
Mwanga : 6
Fransergio : 5
Bakwa : 5
Pitu : 5
Maja : 6

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *