Championnat

Nîmes – Les mots de Fred Bompard après la large victoire contre Annecy (4-0)

Nîmes s’est parfaitement relancé dans la lutte pour le maintien avec un large succès contre Annecy (4-0) ce samedi lors de la 29e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Fred Bompard a livré son analyse en conférence de presse à la suite de ce succès.

A lire aussi >> Ligue 2 (29e journée) – Le Havre et Metz enchaînent, Bastia punit Sochaux, Nîmes écrase Annecy, 9 buts entre VA et Paris !

« C’est agréable de gagner un match 4-0. Mais je veux faire une mention particulière à Axel Maraval qui fait deux arrêts à 0-0 qui nous maintiennent dans le match ! Si eux avaient ouvert la marque, les choses auraient sans doute été différentes. Je crois qu’on a vu des choses très intéressantes, on a préparé ce match pendant 15 jours. La sortie de Pajot chez eux a été déterminante, Annecy presse beaucoup et c’est lui qui impulse cela. C’est pour cela qu’on a joué assez long dans leur dos. Je suis content pour les garçons car ça a payé. On est en nette amélioration sur le plan défensif, et la force de l’équipe se dégage aussi de là. Le terrain désormais aux Antonins est magnifique aussi ! Il permet la pratique du football, c’est agréable. On est en train petit à petit de s’approprier ce terrain. Le choix de Lys Mousset ? On avait besoin de quelqu’un qui prend la profondeur. Il n’a pas tout fait bien, mais il a été généreux et il a marqué, c’est important pour la confiance, c’est bien. J’aimerais bien qu’on valide la victoire en allant chercher quelque chose à Amiens désormais. On s’aperçoit qu’ensuite on jouera le leader et on ira à Paris. On jouera les adversaires directs par la suite et c’est là où il faudra engranger des points, même si je souhaite prendre des points sur les trois prochains matchs évidemment. On s’est fixé un objectif avec les joueurs et on va tout faire pour continuer à jouer en Ligue 2 la saison prochaine ! »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *