Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Jouer à Furiani, c’est fantastique »

Déjà aux prises avec Bordeaux et Metz pour la deuxième place de Ligue 2, Sochaux a tout intérêt à ne pas laisser un nouveau prétendant s’inviter au bal. C’est tout l’enjeu du déplacement des Lionceaux sur la pelouse de Bastia (5e) à l’occasion de la 29e journée. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du FCSM, Olivier Guégan, s’est exprimé sur cette rencontre, contre une équipe corse qui tient le rythme des favoris depuis de nombreuses semaines.

À lire aussi >> Bastia – Florian Bohnert avant Sochaux : « On est prêts et heureux de pouvoir jouer ce genre de match »

« On a tout fait pour que cette période, cette coupure soit régénératrice. On a récupéré nos internationaux hier (jeudi), on va faire un point avec eux cet après-midi. Abdallah Ndour se plaint d’une cuisse. Jodel (Dossou) et Aldo (Kalulu) ont joué sur des terrains très compliqués […] Jouer à Furiani, c’est fantastique. Il va y avoir beaucoup de monde, de l’ambiance. Quand on fait ce métier, on veut jouer dans des stades comme ça. Ce match va être important pour nous mais pour eux aussi. On est dans le vrai depuis un moment, on est la meilleure équipe sur la phase retour. On possède la meilleure attaque et la troisième meilleure défense du championnat. »

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Gaëtan Weissbeck de passer devant les médias. Le meneur de jeu a lui aussi accueilli positivement la pression de ce grand rendez-vous :  « On est à fond dedans, c’est magnifique de pouvoir jouer une montée. Il faut en profiter un maximum ! On connait les aléas du foot, c’est pour ça qu’il faut prendre un maximum de plaisir. C’est une pression plus que positive. On fait un métier où la pression est quotidienne ! On est fait pour jouer ce genre de match et on est prêt à attaquer ce sprint final. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *