Grâce à deux victoires juste avant la trêve internationale, le Pau FC a rebondi juste quand il le fallait pour se maintenir hors de la zone de relégation. Les Béarnais ne comptent néanmoins que deux points d’avance avant de recevoir le leader de Ligue 2, Le Havre lors de la 29e journée. Face à une équipe invaincue depuis le début du mois d’août, le coach Didier Tholot aborde le rendez-vous avec humilité.
À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « Jouer à Furiani, c’est fantastique »
« Avant de penser à les battre, on va essayer de faire un résultat positif. On ne va pas se prendre pour d’autres. Si pendant 26 journées, aucune équipe n’a été capable de les battre… Il faut tout faire pour ressortir de ce match en ayant pris au moins un point. (Lors des deux matchs précédents) j’ai trouvé qu’« ». À Saint-Étienne, contre Laval, à Amiens, on a pris des buts sur des contres. Ça veut dire qu’on était un peu désorganisés à la perte de balle et le fait d’avoir remis deux « 6» (milieux défensifs) nous a permis d’être plus équilibrés et de compenser ça. »
Malgré l’absence de Beusnard dans ce secteur de jeu, Didier Tholot l’assure : « J’ai une idée assez précise de ce qu’on va faire »
Sur Le HAC : « C’est une équipe très solide, très rigoureuse. Quand vous faites 26 matchs sans défaites, 15 clean sheets, ça veut dire que c’est une équipe qui laisse peu de place à l’adversaire et qui est assez chirurgicale. Ils n’ont pas 50000 occasions mais ils sont très efficaces dans les deux zones, une équipe très équilibrée et très complémentaire. »
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport