Championnat

Le Havre – Luka Elsner positif malgré les absences : « Collectivement, nous avons su répondre à la difficulté »

Malgré son avance et sa forme étincelante, Le Havre n’est pas encore au bout de ses peines. Ses sept unités de plus que son premier concurrent au classement sont un motif de satisfaction à l’approche d’un sprint final qui s’annonce très corsé, mais les nombreuses blessures avant cette 29e journée pourraient contrarier les plans normands. Cela signifie notamment que des joueurs comme Gorgelin, Targhalline, Kitala ou encore le jeune Etienne Kinkoué devraient avoir la chance de se montrer ce samedi et de prouver qu’ils ont le niveau pour être dans le onze titulaire du leader de Ligue 2. Chose qui n’inquiète pas du tout Luka Elsner.

A lire aussi >> Le Havre – Cinq potentiels titulaires à l’infirmerie avant le match à Pau

« Tout le monde a son importance. A certains moments dans la saison, tu peux avoir une importance accrue, jouer des matchs décisifs… Mais ce qu’on a prouvé cette année, c’est que quand on a fait face à des difficultés, quand on a eu des absents parfois sur toute une ligne entière, on a serré les dents, on s’est mis au travail, on a trouvé des solutions. Et collectivement, nous avons su répondre à la difficulté. Nous l’avons fait à plusieurs reprises et je suis persuadé que les garçons, que le groupe a ce qu’il faut en lui pour répondre à ce genre de situations, qui sont normales dans une saison. Le fait de resserrer les liens et de se battre pour les autres doit être la recette pour remporter ces matchs-là, quand nous avons quelques suspensions et blessures. Je n’ai pas arrêté de répéter que les opportunités allaient venir et que nous aurions besoin de tout le monde : c’est le cas aujourd’hui. Ceux qui étaient un petit peu aux abords des 18 sur certains matchs se retrouvent sur le terrain et vont être performants. C’est cette notion de responsabilité vis à vis du groupe qui est importante et j’attends tout le monde au plus haut niveau. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Le calendrier comparé des équipes qui luttent pour la montée

« J’ai senti Yann Kitala frustré, avec une envie de prouver. C’est ça ce qu’il doit se passer, il doit limite m’en vouloir et sur le terrain montrer pourquoi j’ai eu tort de ne pas l’avoir mis dans le groupe. C’est son boulot. C’est vers ça qu’il doit tendre et aujourd’hui, je pense qu’il s’en donne les moyens à l’entraînement. Le terrain donne la vérité généralement. C’est le cas pour un peu tout le monde, ce n’est pas particulièrement par rapport à lui. Tout le monde est attendu dans ce sprint final, tout le monde a son importance. »

Source : footnormand.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *