Rien ne va plus à Angers ! Et on ne parle même pas des résultats misérables du SCO, 20e de Ligue 1 avec 10 points en 28 journées. Après la mise en examen l’an dernier de Saïd Chabane – ancien président du club qui a quitté son poste hier matin – pour une affaire d’agression sexuelle, Ilyes Chetti a également été poursuivi récemment pour des faits similaires en boîte de nuit. Les déclarations en privé de l’ancien entraîneur Abdel Bouhazama, livrées à la presse par un salarié du club anonyme, avaient fait grand bruit et sa défense, peu convaincante, n’a pas apaisé les tensions. Toute une série d’événements qui ternissent largement les relations entre le SCO, ses supporters, les personnes qui gravitent autour du club et autres amoureux d’une institution qu’ils ne reconnaissent plus.
A lire aussi >> (L1) Angers – Le président Saïd Chabane quitte ses fonctions
Dans un article du Parisien, publié ce jeudi 30 mars 2023, nous pouvons lire de nombreuses réactions de colère, d’incompréhension et de tristesse vis à vis de ce club, qui coule en direction de la Ligue 2 sans se battre, avec un bon nombre de casseroles à traîner. Un agent de joueur actuellement au SCO, déclare au quotidien : « Mon joueur m‘a dit que c’était le club le plus vérolé de toute sa carrière… À partir du moment où le président a décidé de se séparer de tous les cadres l’été dernier, il n’y a plus personne pour cadrer les gamins. Vous savez le pire ? Mon joueur a dit a un jeune coéquipier de ne pas faire n‘importe quoi avec les filles. Et l‘autre lui a répondu : « Quand le président sera condamné, on verra si je dois changer ». Quand tu entends ce genre de conneries, tu sais que c’est fini. »
Pour un ancien dirigeant du club, Chabane a également fait l’erreur de s’entourer de personnes incompétentes : « D‘un coup, Saïd Chabane s’est juste retrouvé entouré de quelques courtisans. Il a un principe : la compétence vaut moins que la fidélité. C‘est notamment pour cela qu‘il avait choisi de nommer Bouhazama comme entraîneur alors que ce mec a un comportement de tyran avec les jeunes. Le mur était là et il a foncé dedans en klaxonnant juste parce que Bouhazama était un de ses courtisans . Et sa démission ne change rien. il reste propriétaire du club… »
Arnauld Lucas, ancien entraîneur des gardiens de 2006 à 2021 : « C‘est facile à dire maintenant mais, quand on a quitté le club en 2021, on avait presque prédit que cela finirait ainsi. Le président est plus que responsable. Il a décidé de faire le vide autour de lui. Mais un président n‘est pas compétent dans tous les domaines. La compétence, c’est de bien s‘entourer. Pas de croire qu’on sait tout. »
Source : Le Parisien.
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport
Quoi dire du futur président... me SCO en NATIONAL, je vais supporter le SOC...