Championnat

Qualif CAN – Malgré le but de Jodel Dossou (Sochaux), le Bénin et ses nombreux joueurs de Ligue 2 n’avancent pas

Cet après-midi se déroulait l’un des derniers matchs internationaux en mars impliquant des joueurs de Ligue 2, entre le Rwanda et le Bénin. Les Guépards (nouveau surnom des Béninois, autrefois appelés les Ecureuils) ont une nouvelle fois raté leur sortie et ont même été légèrement dominés par le Rwanda, troisième du groupe L, dans un match nul 1-1. Jodel Dossou (Sochaux) avait pourtant ouvert le score à la 57e minute mais les locaux sont rapidement revenus à la marque grâce à Manzi (71e). Ce nouveau match nul ne fait pas du tout les affaires du Bénin, qui reste dernier du groupe avec deux équipes devant lui et 1 point de retard sur la deuxième place qualificative pour la CAN 2023.

A lire aussi >> Une RDC encore très décevante, Krasso, Abdi, Bangré et Sangaré qualifiés… Les résultats des éliminatoires de la CAN
A lire aussi >> Sochaux – Jodel Dossou : « Le plus important c’est d’aider mon club à monter, je sais très bien ce que j’ai à faire »

Outre Jodel Dossou, Mattéo Ahlinvi (Dijon), Junior Olaitan (Niort) et Youssouf Assogba (Amiens) étaient titulaires pour cette partie, comme Saturnin Allagbé (Dijon) qui gardait les buts. A l’inverse, Ange Chibozo (Amiens), Sessi D’Almeida (Pau) et Jordan Adéoti (Laval) n’ont pas pris part à la rencontre.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *