Championnat

Pau – Didier Tholot : « Il va falloir être encore plus chirurgicaux, marquer sur la moindre occasion »

Au bon moment, le Pau FC s’est réveillé et a obtenu deux victoires extrêmement importantes en Ligue 2, face à Niort et Dijon (1-0). Alors qu’il était (et est toujours) menacé par la zone rouge, l’équipe béarnaise parvient à prendre une bonne avance sur certains concurrents directs et deux points de plus que le premier relégable, Laval. En cette période cruciale pour la survie du club, Didier Tholot joue la carte du pragmatisme et est prêt à abandonner l’idée de produire un « beau » football au profit de résultats importants en vue du maintien.

A lire aussi >> Pau – Nguyễn Quang Hải : le « Messi vietnamien » est à la peine en Ligue 2
A lire aussi >> Entretien ML2 avec Jean Ruiz (Pau) : « J’ai envie de prouver à tout le monde que je ne suis plus le même joueur »

« On glissait tout doucement au classement, on n’arrivait pas à faire tourner les choses et ces deux victoires nous permettent de respirer. Même si rien n’est fait ! On a su être solides, depuis pas mal de temps on prenait le premier but qui nous mettait en grosse difficulté. Je pense que le maintien passera par-là. On propose peut-être moins de choses au niveau du jeu, mais il y a des moments pour et des moments où il faut faire avec nos moyens. Les deux résultats ont prouvé qu’on pouvait être solides, on a réussi à marquer même si on doit en mettre plus. Ces six points nous font vraiment du bien. »

« Il fallait un peu de temps pourque Jérôme Prior revienne en forme, on avait besoin de son expérience. On connait la qualité de Yanis Begraoui devant le but. Quentin Boisgard non plus n’avait pas joué depuis un certain temps avec Lorient… Il y a eu le repositionnement un peu plus haut d’Henri Saivet qui nous permet de faire ces dernières passes qui nous manquaient il y a quelques temps. On a aussi deux milieux défensifs un peu plus solides, je dirais un peu plus impactants dans les duels. Quand on est entraîneur, on réfléchit à la meilleure solution pour améliorer les choses et là, ça a tourné pour nous avec ce système. Maintenant, on va jouer des « gros » et il va falloir être encore plus chirurgicaux, essayer de marquer sur la moindre occasion et garder cette solidité défensive. »

Source : francebleu.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *