Championnat

Grenoble – Manuel Perez : « J’ai eu du mal à accepter cette répétition de blessures, c’était vraiment pesant »

Depuis le début de la saison 2022-2023 de Ligue 2, Manuel Pérez n’a pris part qu’à 7 matchs de championnat. La raison : plusieurs blessures assez graves et des rechutes qui ont miné son moral à certains moments. A l’heure actuelle, le milieu de terrain du Grenoble Foot 38 va mieux et donne des nouvelles rassurantes dans Le Dauphiné Libéré, après avoir rejoué lors des deux dernières journées. Il se livre sans tabou au sujet des moments les plus difficiles qu’il a pu vivre en tant que footballeur professionnel.

A lire aussi >> Ligue 2 – Trois interpellations en marge de Sochaux – Grenoble

« J’ai eu des moments un peu sombres, avec du doute, oui. C’était vraiment pesant. Je suis quelqu’un de très professionnel, je faisais tout ce qu’il fallait pour me soigner et être en forme. Et ça n’allait pas malgré tout. Donc, cela a joué sur mon moral. On fait un métier à risques mais j’ai eu du mal à accepter cette répétition de blessures. J’ai compris que le corps me parlait et que je ne l’écoutais pas. Quand on est footballeur, on écoute trop nos envies et pas assez notre corps. »

« En Coupe de France, en championnat, on n’a rien volé de ce qui nous est arrivé. OK, on n’a pas toujours été attractif par moments. Mais ce n’est pas grave. Tout ce qu’on a eu, on l’a mérité. La défaite à Sochaux nous a fait du mal. Elle nous fait un peu décrocher. On a manqué de vice contrairement aux Sochaliens qui ont beaucoup simulé. Ça, c’est de l’apprentissage. Maintenant, il reste dix matchs en effet. Et comme je dis aux gars, on ne peut pas s’interdire de rêver. L’équipe qui fera une série de trois victoires ne sera pas loin. On l’a vu pour nous quand on jouait le maintien l’an passé. On a enchainé trois succès et cela a tout changé. C’est l’intérêt du club mais aussi de chaque joueur de bien fini. On a un groupe de qualité. Je ne vois pas énormément d’équipes qui nous sont supérieures. D’ailleurs moi, aucune équipe ne me fait peur. »

Source : ledauphine.com

Crédit photo : Frédéric Chambert/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *