Championnat

Défaites 1-0 pour la Guinée Bissau de Fali Candé et le Gabon de Ndong, Ekomié et Palun

Tard dans la nuit ce lundi 27 mars, le Gabon jouait un match important en vue de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Plusieurs joueurs de Ligue 2 y ont pris part, comme Jacques Ekomié (Bordeaux), Lloyd Palun (Bastia) et Didier Ndong (Dijon). Le Caennais Johann Obiang est resté sur le banc et était impuissant devant la défaite de sa sélection, 1-0 face au Soudan, à cause du but d’Alhaj Komi à la 67e minute. Ce revers permet aux Soudanais de se rapprocher des Panthères, qui sont toujours premières de leur groupe I mais n’ont qu’un point d’avance sur leur adversaire du soir.

A lire aussi >> La Guinée prend une option sur la qualification grâce au but vainqueur de Guilavogui (Paris FC) contre l’Éthiopie
A lire aussi >> Qualif CAN – Van Den Kerkhof (Bastia) titulaire avec l’Algérie, qui s’impose 1-0 contre le Niger

Même constat pour la Guinée Bissau, qui n’était pas dans un très bon jour mais qui n’était pas non plus favori face au Nigeria. Il a tout de même fallu un penalty aux Super Eagles (Moses Simon, 30e) pour s’imposer dans un match où Fali Candé (Metz) et ses coéquipiers ont relativement bien défendu. Après quatre journées, les Bissaoguinéens comptent sept points, deux de moins que leurs concurrents nigérians, mais restent dans le bon tempo pour se qualifier pour la compétition principale.

Photo Loic Cousin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *