Championnat

Le Havre – Mathieu Bodmer : « Les derniers matches prouvent qu’on n’a pas de marge »

Pour sa première saison en qualité de directeur sportif du Havre AC, Mathieu Bodmer a permis de structurer un groupe et un staff technique capables de jouer la montée en Ligue 1. Pendant la dernière trêve internationale de la saison et avant le sprint final en Ligue 2, le DS du leader a accordé un entretien à Foot Mercato, et ne veut surtout pas que le HAC se voit déjà arrivé dans l’élite.

A lire aussi >> Le Havre le plus en avance, le Paris FC le plus en retard… Le comparatif du classement de la Ligue 2 après 28 journées par rapport à 2021-2022

« On est au travail, je pense que les derniers matches prouvent qu’on n’a pas de marge, que c’est difficile, que c’est un championnat compliqué. On a joué Metz et Saint-Étienne la même semaine et on voit qu’ils ont des effectifs de très grande qualité. Au regard du classement, Saint-Étienne, c’est compliqué pour eux car il y a eu un départ difficile mais depuis janvier et le mercato hivernal, avec les joueurs qu’ils ont amenés, ce n’est plus du tout la même équipe… C’est une belle équipe du championnat. Au même titre que Metz, Bordeaux, Sochaux, il y a aussi Bastia, Caen etc. Nous, on avait pris de l’avance, on a gagné beaucoup de matches mais si on se relâche, ça peut devenir compliqué pour nous car on n’a pas la même marge que les autres. Maintenant, on a l’humilité de travailler, le groupe bosse très bien, on a aussi un peu de réussite quand il faut et il faut que ça continue. Pour ça, on doit le provoquer. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *