Quatre défaites de suite et des comportements qui inquiètent… Voilà le décor autour du Stade lavallois en cette semaine de trêve internationale qui peut permettre à tout le monde de repartir du bon pied avant le sprint final pour le maintien en Ligue 2. Mais celui-ci démarrera sans Bryan Goncalves, qui a été écarté du groupe professionnel par son président Laurent Lairy ! Le défenseur central s’entraîne désormais avec l’équipe réserve et ce jusqu’à nouvel ordre.
A lire aussi >> Laval – Hubert Fournier sur le futur centre de formation payant : « Je pense que ça va faire pschitt assez rapidement »
La raison de cette décision : un carton rouge (pour deux cartons jaunes) dont le joueur a écopé après une échauffourée avec des joueurs niortais lors de la 28e journée. Une troisième expulsion en 18 matchs pour le joueur de 26 ans, qui connait quelques difficultés pour sa première saison en Ligue 2 et qui va sans doute lui faire manquer plus d’une rencontre de cette fin de saison qui s’annonce très stressante. D’après France Bleu Mayenne, Laurent Lairy aurait tenu à « rappeler les valeurs du club pour regonfler le moral des troupes » avant les prochaines échéances. Une mise au vert est d’ailleurs programmée au Château du Bois-Guy, jeudi et vendredi 23 et 24 mars.
⚽ Ligue 2 – Stade Lavallois : le défenseur Bryan Goncalves écarté du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre#Ligue2 #Mayenne #ButàLaval #FBsport https://t.co/To3oF2ymHm pic.twitter.com/a8TYCFWNfg
— France Bleu Mayenne (@bleumayenne) March 21, 2023
Crédit Photo @Icon Sport