Championnat

Grève des supporters à Amiens : « Les sorties médiatiques de Bernard Joannin nous ont rendu malade »

Froide ambiance dans les tribunes des Hauts-de-France en cette fin d’hiver. Après ceux de Valenciennes, les ultras d’Amiens ont fait la grève des encouragements samedi soir contre Rodez (1-3) lors de la 28e journée de Ligue 2, excédés par la stagnation sportive du club. Aucun chant n’est venu des virages, en revanche, les banderoles ont fleuri à l’encontre des joueurs, du staff et de la direction. Cette dernière est particulièrement visée par les supporters  comme l’explique Fabien Cassar, membre éminent du groupe Tribune Nord Amiens au 11 Amiénois.

À lire aussi >> La grève des encouragement continue à Valenciennes : « Qu’Eddy Zdziech se rende compte qu’il n’est plus l’homme de la situation »

« On voulait simplement exprimer un ras-le-bol qui est présent depuis quatre saisons maintenant. On estime que le groupe, autant les joueurs que le staff ne méritent plus nos encouragements. D’autant plus que les sorties médiatiques de (Bernard) Joannin nous ont rendu malade. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, en plus d’humiliation subie au Paris FC. On a exprimé notre ras-le-bol sous forme de tract et de banderoles aujourd’hui. Cela continuera, on ne va pas lâcher […] On connaît les coupables. Clairement, on vise l’équipe dirigeante, notamment Bernard Joannin et John Williams. Clairement, on ne va pas lâcher parce qu’on juge que la politique sportive n’est pas à la hauteur. Depuis la descente de Ligue 1, on nous vend clairement une mascarade. A la trêve on nous parle de Ligue 1 et le mercato est complètement raté. On a vendu notre meilleur buteur sans le remplacer. On nous explique que c’est en raison de magouilles en Belgique et que Tolu a été vendu trop tard. Le discours ne passe clairement plus. Cela fait cinq ou six mercato ratés pour des détails. […] On régresse mais jusqu’à quand ? On attend la descente en National ? »

Photo ©Romain Pechon/Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *