La 27e journée de Ligue 2 s’est conclue avec un statu quo en tête du championnat, avec des matchs nuls pour chacune des cinq équipes en haut du classement ! Si Bordeaux a encore du mal à passer à la vitesse supérieure, les concurrents n’ont pas réussi à profiter des quelques résultats défavorables aux Girondins dernièrement. Stian Gregersen, lui, est confiant et veut voir son équipe aller chercher le titre de champion ! En conférence de presse avant le match contre Nîmes, une question sur sa mise sur le banc lors des matchs contre Paris et Amiens lui a été posée.
A lire aussi >> Bordeaux – Infirmerie, prochain adversaire, match annulé contre Angers… les mots de David Guion avant Nîmes
« On est deuxièmes, je suis très fier de l’équipe. Donc ce n’est pas mon plus gros problème ! On a (le groupe) au niveau le plus élevé du championnat quand on est à 100%. Mais le problème c’est que notre niveau moyen n’est pas assez élevé. Il faut qu’on l’élève davantage. Pour moi, on a dominé tous nos matchs, on s’est créé beaucoup d’occasions. Ce sont les petits détails (qui font la différence). Je pense que lors des 11 derniers matchs qui nous restent, on va marquer beaucoup de buts […]. La Ligue 2 n’est pas facile, toutes les équipes veulent gagner contre nous, parce qu’on est Bordeaux ! Nous sommes à la deuxième place, on doit regarder en haut et pas en bas. Bien sûr que l’on doit garder les concurrents derrière nous, mais il faut que l’on regarde plus haut pour aller chercher Le Havre. »
Photo Pierre Costabadie/Icon Sport