Championnat

Bordeaux – Infirmerie, prochain adversaire, match annulé contre Angers… les mots de David Guion avant Nîmes

Après le match nul à Sochaux (1-1), Bordeaux est toujours deuxième de Ligue 2 et doit s’imposer contre Nîmes pour être certain de conserver cette place qui mène vers la Ligue 1. Avant ce rendez-vous de samedi (19h, 28e journée), l’entraîneur David Guion s’est exprimé en conférence de presse avec le point sur l’infirmerie et son regard sur ce prochain adversaire qui joue sa survie.

A lire aussi >> Jean-Louis Garcia sur Bordeaux : « J’aimerais les voir plus rayonnants, plus sûrs d’eux au Matmut Atlantique »

« L’opération de Julien Vétro s’est bien déroulée, il reviendra à partir de la semaine prochain. Issouf Sissokho a commencé sa réathlétisation. J’espère qu’il réintégrera l’entraînement la semaine prochaine en tant que joker, sans contraintes de duels. Fransergio a eu une petite alerte musculaire et va reprendre ce jeudi. A priori il ne devrait pas y avoir de soucis. Il connaît son corps, il y a moins d’interrogations. Le match de Nîmes, on doit envisager cette victoire, on a besoin des trois points pour valoriser le nul à Sochaux (1-1). On sait qu’on va rencontrer une équipe très déterminée. Pour l’opinion publique, vous voyez Nîmes en difficulté. Mais à chaque fois que quelqu’un joue les Girondins, l’équipe se transcende. Au match aller (défaite), on l’avait vu. Les joueurs adverses performent contre Bordeaux. On s’attend à une équipe qui va vendre chèrement sa peau et on devra trouver des solutions face à ce bloc nîmois. Depuis quelques temps, on a trouvé de la solidité, on gagne en maturité. Maintenant, il faut être capable quand on a marqué de continuer à être dangereux pour l’adversaire. Cela passe par l’efficacité sur nos situations à négocier en 3 vs 3 ou 4 vs 3. J’aimerais que mes joueurs fassent preuve de plus de lucidité et de justesse, à l’image du match de Josh Maja contre Sochaux qui fait le geste juste.

Le match amical contre Angers pendant la trêve annulé

On a 13 joueurs pré-sélectionnés, c’est une très bonne chose, on n’avait pas cela en début de saison. On aura une dizaine de joueurs qui vont partir. Je m’étais mis d’accord avec Angers pour faire un match amical le vendredi. Malheureusement, j’ai eu le nouveau coach (Alex Dujeux) au téléphone et il ne souhaite plus jouer ce match. C’est très difficile de retrouver un adversaire potentiel désormais car il est hors de question de faire 6h de bus par exemple. On s’organisera différemment, on s’entraînera ici et on fera une grosse charge de travail. Sachant qu’on ne joue que le lundi d’après, on aura un peu de temps pour préparer même si les internationaux devront récupérer après leur retour. On va être dans l’idée de continuer à travailler pour certains, d’autres plutôt de la récupération. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *