Après le bleu marine du Paris FC et le jaune canari du FC Nantes, Jaouen Hadjam portera fièrement le vert et le blanc de l’Algérie ! En effet, d’après RMC Sport, le jeune latéral gauche (qui était à la fois présélectionné par la France Espoirs et l’équipe première de l’Algérie) a finalement opté pour les Fennecs ! Il pourra donc figurer dans la liste de Djamel Belmadi pour les deux matchs à venir contre le Niger fin mars, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
A lire aussi >> Ligue 2 – Huit joueurs convoqués avec le Bénin pour la prochaine trêve de mars !
En faisant ce choix, il rejoint ainsi plusieurs binationaux comme Ryan Aït-Nouri (Wolves) ou encore Badredine Bouanani (Nice) qui ont, comme lui, fait le choix de l’Algérie en ce mois de mars, juste avant son 20e anniversaire. Formé en Ligue 2 chez le Paris FC, Hadjam y a disputé 40rencontres dont 11 cette saison avant de faire le grand saut et de rejoindre le club nantais en Ligue 1 au mois de janvier. Seulement huit rencontres dans l’élite plus tard, il parvient à taper dans l’œil de Belmadi, qui comptera sans doute sur lui pour poser les fondations d’un pays majeur du football africain en pleine reconstruction.
🇩🇿 Info RMC Sport : pré-convoqué avec l’équipe de France Espoirs, le latéral gauche du FC Nantes de 19 ans Jaouen Hadjam choisit de représenter l’Algérie.
— RMC Sport (@RMCsport) March 14, 2023
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport