Pas de vainqueur pour lancer la 27e journée de Ligue 2 entre Sochaux et Bordeaux : un match serré, tendu et assez décevant en deuxième période s’est déroulé sur la pelouse du Stade Auguste-Bonal. Les deux concurrents à la deuxième place se sont séparés sur un score de 1-1 qui arrange plus Le Havre ou Metz que l’un des deux clubs sur le terrain. C’est surtout la qualité technique de ses joueurs qui a agacé l’entraîneur sochalien Olivier Guégan, qui l’a bien fait comprendre après la rencontre au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Les notes de Sochaux – Bordeaux
« On avait trois jours de moins que Bordeaux, qui a joué samedi dernier à 15h. Je pense sincèrement que ça a eu un impact sur l’aspect technique. J’ai trouvé qu’on avait énormément manqué de justesse. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place, à déséquilibrer cet adversaire, à aller les chasser… Ce n’est qu’un point, on va le prendre, il reste encore 11 bagarres et il faudra compter sur nous. Mais l’aspect athlétique était un critère important ce soir. »
« Les équipes nous prennent au sérieux, quand ils viennent chez nous ils viennent avec l’envie de bien défendre, d’être assez regroupés, de réduire beaucoup les espaces. Dans un bon jour, on est capables de déséquilibrer n’importe qui mais quand on est un petit peu moins bien sur l’aspect technique, c’est un peu plus compliqué. Mais il reste onze matchs, il y aura encore beaucoup de mouvement ne vous inquiétez pas, on va continuer à appuyer. Quand on n’est pas capable de gagner ces matchs, il faut savoir ne pas les perdre. Je suis frustré sur le contenu de notre match, nous sommes capables de faire beaucoup, beaucoup mieux […]. On n’a pas été capables de les déséquilibrer parce que c’est une équipe bien en place, qui défend très très bien. On n’a pas eu assez de justesse technique, mis assez de qualité dans le jeu combiné et dans nos prises de risque. C’est la vérité de ce soir, il va falloir récupérer parce que samedi il y a un nouveau gros match à la maison et il faudra forcément avancer plus vite. »
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport
Bien sûr Mr Guégan que nous pouvons faire beaucoup mieux, notamment dans l'animation offensive et la percussion. Il y a des joueurs devant qui semblent traîner des valises ; ils ont été sortis, bien ... mais un peu tard à notre sens ; les entrants n'ont pas eu le temps de peser sur les débats et la position d'Aldo Kalulu excentré à droite n'est sans doute pas celle qui lui convient le mieux. Nous aurions préféré le voir en attaque centrale plus tôt en remplacement de Sissoko qui n'a pas montré grand-chose. Ce joueur doit faire mieux