Championnat

« C’est vraiment un plaisir de pouvoir jouer les premières places » : entretien ML2 avec Rassoul Ndiaye (Sochaux)

Depuis deux saisons, Sochaux est fermement ancré dans les premières places du haut de tableau de Ligue 2, qui peuvent permettre de croire à une montée dans l’élite. Rassoul Ndiaye fait partie de ces joueurs fiables qui participent grandement à la bonne saison du FCSM, et qui a pu manquer parfois lors des derniers rendez-vous pour aller chercher mieux qu’un résultat nul contre Caen ou QRM. Le jeune milieu de terrain, qui a prolongé son contrat ces derniers jours, est la preuve que la méthode sochalienne fonctionne bien et qu’elle permet à des joueurs de s’épanouir. Il a accordé une interview à MaLigue2 juste avant d’affronter Bordeaux, 2e du championnat.

A lire aussi >> Pronostic Sochaux Bordeaux Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (11 mars 2023)

MaLigue2 : Bonjour Rassoul, tout d’abord comment allez-vous après cette blessure, êtes-vous prêt pour la 27e journée ?

Rassoul Ndiaye : Oui, je suis opérationnel. J’ai repris l’entraînement collectif cette semaine, après ça sera au coach de décider si je joue ou pas. Je ne suis pas quelqu’un qui se blesse souvent donc trois semaines, c’était déjà long ! Après, mes coéquipiers ont obtenu de bons résultats contre des équipes qui sont assez compliquées à jouer, c’est bien. Ils ont vraiment fait le taf.

ML2 : La série d’invincibilité se poursuit et vous mène vers un grand match, Sochaux-Bordeaux dans un stade comble… On imagine sans peine que vous avez hâte d’y être !

RN : Oui, on a tous hâte d’y être et on attendait ce match depuis longtemps ! On sait qu’on est deux protagonistes pour la montée et qu’on va l’être jusqu’au bout. Maintenant, les confrontations directes, c’est ce qui nous a posé problème ces dernières années. Je pense qu’on a joué ces équipes (Le Havre, Bordeaux, Metz…) à des moments où on doutait un peu. On avait peut-être un problème de maturité, dans des périodes où l’on n’était pas aussi sûrs de nous qu’aujourd’hui. On prend quand même un point contre Metz et Le Havre… Mais maintenant, avec l’expérience que l’on commence à engranger dans le haut de tableau, on va commencer à mieux les négocier et à mieux construire nos matchs. On va essayer de rectifier le tir et les erreurs qu’on a faites par le passé, dès samedi. A domicile, ça peut changer la donne aussi.

A lire aussi >> David Guion (Bordeaux) : « La qualité de Sochaux est surtout son expérience, ils ont de l’avance sur tout le monde à ce niveau-là »

ML2 : Ne succombez-vous pas à une forme de pression dans ces gros matchs de Ligue 2 ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *