Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « On n’est pas six pieds sous terre non plus, il ne faut pas exagérer »

Suite à sa défaite face à Guingamp la semaine dernière, le club du Paris FC se trouve dans le ventre mou de Ligue 2, avec 31 points soit cinq longueurs d’avance sur le premier relégable – toujours avec un match de retard. La situation n’est pas encore calamiteuse même si l’équipe de la capitale est très loin de ses objectifs de montée du début de saison. Mais parler d’objectif maintien à ce stade de la saison, est-ce quelque chose qui dérange le coach parisien Thierry Laurey ?

A lire aussi >> Laval – Le président Lairy précise ses propos sur la volonté de mettre en place un centre de formation payant

« Non il n’y a rien de tabou, je l’ai déjà dit en début de championnat : je regarde aussi bien devant que derrière. Même si on avait l’ambition d’être devant, aujourd’hui on est derrière et il faut qu’on prenne des points pour se retrouver dans une zone plus tranquille. On va  jouer le match en retard cette semaine (contre Amiens, ndlr), forcément c’est du bonus parce que les autres ne jouent pas ! On fera les comptes mardi soir, puisqu’on aura joué le même nombre de matchs que tout le monde. »

« Dijon et Nîmes voulaient être devant aussi mais ils sont derrière, Quevilly-Rouen était fait pour se maintenir et ils sont très bien classés. Ce sont les aléas d’une saison, il y a des choses qui tournent et d’autres qui ne tournent pas. C’est vrai que nous, il y a beaucoup de choses qui n’ont pas tourné comme il fallait et résultat des courses : on se retrouve dans une situation qui n’était pas celle qu’on envisageait. On y est, il faut faire avec. On a des garçons qui ont déjà joué le maintien ou des montées dans différents clubs, c’est toute cette expérience que ces gens ont et qui va faire qu’on va s’en sortir. On n’est pas six pieds sous terre non plus, il ne faut pas exagérer. Je sais bien que ça fait des grands titres mais il ne faut pas exagérer non plus quoi ! On est à trois points de la 10e place, si tu le gagnes tu gagnes cinq places d’un coup ! Le championnat est tellement serré dans la zone où l’on est que ça se joue au goal-average. A nous de faire les choses consciencieusement, je n’ai pas de doute par rapport à ça parce que les garçons sont concentrés. Ils savent bien que ça ne correspond pas à leur ambition, et on va donc essayer de prendre un maximum de points avant la trêve internationale. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *