Corinne Diacre et l’Équipe de France, c’est terminé ! Une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a abouti sur cette décision d’écarter l’ancienne entraîneuse du Clermont Foot 63, qui était à la tête de la sélection depuis 2017. Vivement critiquée par de nombreuses cadres de son équipe, le président par intérim Philippe Diallo s’est vu recommander de s’en séparer, d’après l’information de L’Équipe.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Jean-Marc Furlan convoité par un club de Ligue 1
Après avoir coaché Soyaux et être devenue la première femme à entraîner sur le long terme une équipe professionnelle masculine en France du côté de Clermont entre 2014 et 2017, la technicienne avait un bilan sportif correct (52 victoires, 6 nuls et 6 défaites) avec les Bleues mais son management était remis en question par certaines cadres. Notamment Sarah Bouhaddi et plus récemment Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard et Kadidiatou Diani – qui avaient annoncé leur boycott des rassemblements tant que la sélectionneuse était en poste. Poste qu’elle avait gardé notamment grâce à la confiance sans limite de Noël Le Graët, président de la Fédération contraint de démissionner de son poste ces dernières semaines suite à de nombreuses accusations.
Le COMEX de la FFF a reçu les conclusions de la commission missionnée par Philippe Diallo pour dresser un constat sur la situation de l’Équipe de France Féminine.
Il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre en @equipedefranceF https://t.co/zBeJK4ra8b
— FFF (@FFF) March 9, 2023
Source : lequipe.fr
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport