Championnat

Bastia – Kylian Kaïboue : « Nos quatre prochaines journées vont conditionner la fin de notre saison »

Yoann Barbet, Joffrey Cuffaut, Kylian Kaïboue… Les défenseurs centraux qui savent tirer les coups francs ne sont pas si rares que ça en Ligue 2, mais celui du Sporting a fait mouche à plusieurs reprises ces dernières semaines ! D’abord contre Guingamp (J24), puis à Rodez (J25), l’ancien montpelliérain s’avère décisif et contribue à la très belle saison de Bastia, qui peut encore croire à une possible montée en Ligue 1 à la surprise générale ! Le joueur de 24 ans ne se met pas de pression et semble libéré avant le début du sprint final, si l’on en croit ses propos dans Corse Matin.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « Il y avait deux objectifs, prendre des points contre les relégables et passer la barre des 40 points »

« Jusqu’à présent cette approche, du match par match, nous réussit. Pour être honnête, nous avons parlé de la barre des 40 points après le match de Nîmes. Notre philosophie, c’est d’avancer à chaque journée, sans se projeter. Je pense que ce serait une erreur d‘aller trop loin dans la projection, nous ne sommes pas faits pour ça. Mais il est évident que nos quatre prochaines journées vont conditionner la fin de notre saison. A nous de les négocier du mieux possible. »

« J’ai toujours aimé tirer les coups francs, très jeune lorsque j’étais au centre de formation de Montpellier. J’ai rapidement compris que c’était une arme redoutable, surtout au haut niveau. On a la chance au club d’avoir de nombreux bons tireurs. On se partage les tâches et cela nous donne plus de chance de surprendre nos adversaires, qui ne savent jamais qui va tirer. »

Source : Corse Matin.

Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *