Championnat

Grenoble – « A l’approche du but, même pas de frappe, même pas de centre » : Vincent Hognon déçu après le match à Dijon

Ce samedi soir, le club de Grenoble est tombé sur la pelouse d’un Dijon qui n’avait plus gagné depuis six matchs en Ligue 2 ! La faute à un manque d’inspiration de la part des attaquants ? C’est l’un des facteurs, avec la fatigue du groupe, avancés par Vincent Hognon le coach isérois, en conférence de presse d’après match. Les situations de Sbaï ou de Meïssa Ba auraient peut-être dû être marquées et soulignent le manque de confiance des éléments offensifs du GF38 à l’approche du sprint final.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le Havre remercie sa jeunesse, Metz continue sa remontée et Dijon regoûte à la victoire

« Je suis déçu, je suis sûr qu’il y avait beaucoup mieux à faire. Il aurait fallu que l’on soit beaucoup justes, précis, dynamiques. Il y avait un manque d’énergie, ça c’est sûr et certain. A cause du match de mardi, ce n’est pas peut-être, c’est sûr. On a enchaîné beaucoup depuis la reprise. C’est une excuse. On pouvait faire mieux ce soir, on a fait des choses correctes mais à l’approche du but, comme un peu trop souvent, même pas de frappe, même pas de centre. Alors qu’on est face au but ! Ce soir on a perdu des points, on le sait. Dijon a lutté, mais on était capables de faire beaucoup mieux et surtout de frapper plus souvent, de convertir nos occasions. Je crois que ça remet tout en perspective, les joueurs ont donné beaucoup, on avait fait un gros match contre Le Havre, contre Lyon aussi… Même ici, on était dans le coup jusqu’au bout. Maintenant, il va falloir se régénérer je pense. On a besoin de retrouver un peu de physique et un peu de fraîcheur mentale. On en aura besoin pour finir la saison. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *