Championnat

Dijon – Omar Daf avant Grenoble : « Prendre neuf points sur les trois prochains matchs, quel que soit l’adversaire »

Après deux matchs nuls consécutifs, Dijon, relégable, doit retrouver le chemin de la victoire contre Grenoble ce samedi (19h) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Dijon – Daniel Congré : « Il faut assumer les résultats et continuer à travailler pour s’en sortir »

Le point infirmerie

« Adama Fofana est suspendu, Congré et Rocchia sont blessés. Congré a repris l’entraînement individuel, on espère qu’il puisse reprendre la semaine prochaine avec le collectif. Son vécu et son expérience font qu’il est un leader naturel dans le vestiaire. Ngouyamsa s’est entraîné normalement cette semaine, on prendra une décision en fonction de son état de forme et de ce qu’il est capable d’apporter au groupe. Traoré a été ménagé la semaine de sa suspension. A Valenciennes, c’était un choix sportif s’il n’a pas joué. Pour garder une équipe-type, les blessures ne nous ont pas permis d’avoir de la stabilité sur la durée. On fait avec, cela nous a handicapé par moments, j’espère qu’on va les retrouver pour le sprint final. Valentin Jacob s’est entrainé avec la réserve mais il fait partie du groupe pro. J’attends plus de lui dans tous les domaines. »

Grenoble

« J’étais au Groupama Stadium mardi, j’ai vu un beau match, une belle équipe de Grenoble (à Lyon en Coupe, ndlr). Cela a confirmé ce qu’on avait vu au match aller. Elle est installée en haut du classement depuis le début de saison. Elle est solide, c’est la 2e meilleure défense du championnat. Elle est très athlétique, avec un effectif fourni en quantité et en qualité. A nous de jouer notre jeu comme depuis quelques semaines pour prendre trois points. Nous avons travaillé sur des points à exploiter. On a marqué 23 buts et eux 25, mais ils sont très solides. Au match aller, on a eu des situations, à nous de faire ce qu’il faut pour être encore plus dynamique et créatif pour l’emporter. »

La progression de l’équipe

« J’estime en toute humilité qu’on a perdu deux points contre Metz (0-0) car on aurait mérité de gagner. A Valenciennes (2-2), à l’extérieur, on a fait preuve de personnalité en étant solides. Ce sont deux résultats positifs mais on est frustrés car on aurait aimé prendre les trois points. Globalement sur nos prestations, on a rarement été mis en difficulté. Mais il nous manque de l’efficacité sur le plan défensif et offensif. On doit cadrer plus vite le porteur du ballon pour empêcher les frappes, et être tueurs dans nos temps forts. Il faut garder la tête froide et continuer à avancer. L’objectif de points, c’est de prendre neuf points sur les trois prochains matchs, quel que soit l’adversaire. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Angèlo

    Omar DAF est plus prétentieux que talentueux, malheureusement pour nous !!!!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *