Championnat

Nîmes – Frédéric Bompard : « On a besoin de regagner rapidement »

Défait deux fois d’affilée en championnat, Nîmes n’a surtout pas gagné un seul match au mois de février et reste empêtré dans la zone de relégation. Avant de féliciter Laurent Guyot et les joueurs d’Annecy pour leur excellent match à Marseille qui, selon lui, réhausse le niveau de la Ligue 2 aux yeux du public, le coach nîmois Frédéric Bompard a expliqué ce qu’il a choisi de faire pour remotiver ses troupes et leur donner plus d’énergie avant le match contre Bastia ce week-end.

A lire aussi >> Nîmes – Frédéric Bompard après la défaite à Metz : « Le responsable c’est moi »

« Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai demandé à ce qu’il y ait plus d’engagement dans les duels, beaucoup plus d’intensité à l’entraînement. J’ai aussi réuni mon staff pour leur demander qu’ils soient encore plus – parce qu’ils le sont déjà – entreprenants à travers les séances. Cela a duré une heure, sans compter les entretiens individuels […]. Ce n’est pas la première fois que je vis une situation comme celle-ci et forcément, à l’entraînement qui suit, vous avez l’impression de ne plus avoir les mêmes joueurs. Le plus dur, c’est de le maintenir. »

« On a perdu deux matchs de suite donc on a besoin de regagner un match rapidement, c’est tout. Je ne me pose pas la question de savoir si c’est en prenant trois buts et en en marquant quatre, on en n’en marquant qu’un et en n’en prenant zéro. Pourquoi on a besoin de gagner un match rapidement : c’est parce que la semaine d’après est forcément plus facile à préparer que lorsque vous en perdez deux d’affilée. Ce n’est pas plus compliqué que cela. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *