A 37 ans, Daniel Congré a pu participer à 17 matchs cette saison de Ligue 2 mais connait une période plus irrégulière depuis la trêve internationale. Blessé au pied lors du déplacement à Saint-Étienne, le défenseur central affirme que son retour sur les pelouses de Ligue 2 est pour bientôt désormais. Dans l’émission de RMC « Ligue 2 BKT : le débrief », il est revenu sur le dernier résultat à Valenciennes, un match nul frustrant pour le Dijon FCO malgré l’égalisation tardive, et le semblant de forme retrouvé par Dijon qui a freiné sa série noire de défaites.
A lire aussi >> Dijon – Ousseynou Thioune : « J’aurais pu partir, mais je n’aime pas fuir comme un voleur »
« Là, le fait de revenir, de prouver qu’on n’a rien lâché, avoir même cette balle du 3-2 pour gagner le match… Les deux dernières rencontres sont plutôt bonnes de notre part, il nous manque la réussite, mais le contenu est plutôt intéressant, plutôt bon. Ce qui nous tue à Valenciennes, c’est une « absence » de cinq minutes pendant le match qui nous le gâche. Je trouve que la victoire aurait été méritée, maintenant il faut prendre ces points, se dire que la qualité du jeu est là. Il faut juste être un peu plus « tueurs », que cela soit dans les situations offensives ou défensives. »
« L’objectif est clair aujourd’hui, on vise le maintien. Tout le monde en est conscient, est concerné et a connaissance de la situation. Cela se voit aux entraînements, la qualité est là, l’envie de travailler est là… L’ambiance est très bonne mais forcément, vu les résultats, elle pourrait être encore meilleure. A nous de garder les sourires malgré tout, il ne faut pas arriver à l’entraînement la tête basse. Il faut assumer les résultats, mais continuer à travailler pour s’en sortir. Je suis convaincu qu’on s’en sortira, tous ensemble. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport