Coupe de France

Coupe de France (quarts de finale) – Toulouse corrige Rodez et entre dans le dernier carré

En quart de finale de la Coupe de France, Rodez n’a pas fait le poids face au Toulouse FC dans un Stadium plein comme un oeuf. Les Toulousains fêtent une qualification pour les demi-finales grâce à une très belle victoire 6-1 et peuvent se prendre à rêver d’Europe. Pour le RAF, il faudra désormais se concentrer sur le championnat, avec un maintien à aller chercher en priorité.

A lire aussi >> DIRECT – Coupe de France : Toulouse écrase Rodez, 6-0 au début de la deuxième période

Dès les premières minutes de la partie, l’issue du match ne faisait aucun doute. Le vent glacial n’a pas refroidi les velléités du TéFéCé, qui a très vite pris le large grâce à Aboukhlal (5e), Van den Boomen (7e) et Thijs Dallinga (10e) ! Ces trois buts marqués en l’espace de quelques minutes ont complètement sapé le moral des Ruthénois, qui n’ont pas su se procurer d’occasion flagrante de toute la première mi-temps. De son côté, le TFC continue sur sa lancée avec un nouveau but planté par Fares Chaïbi à la 21e, imité par Suazo d’une jolie reprise à la 38e pour porter le score à 5-0 à la pause.

Dévastés par le score déjà très lourd, les joueurs de Rodez sont encore sonnés au retour des vestiaires et concède un penalty qui sera transformé par Dallinga, auteur d’un doublé à la 50e minute de la rencontre. Heureusement pour les Aveyronnais, le score ne sera plus aggravé et c’est même Willitty Younoussa qui va offrir le but suivant (69e), qui servira de consolation aux hommes de Didier Santini avant un match extrêmement important face à Niort ce samedi en Ligue 2.

La feuille de match

Toulouse FC – Rodez AF : 6-1 (5-0)
Au Stadium (Toulouse), le 1er mars 2023, quarts de finale de la Coupe de France

Buts : Aboukhlal (5e), Van den Boomen (7e), Dallinga (10e, 50e), Chaïbi (21e) et Suazo (38e) pour le TFC / Younoussa (69e) pour le RAF.

La compo de départ du Toulouse FC : Haug – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Spierings, Dejaegere, Van den Boomen – Aboukhlal, Dallinga, Chaïbi.

Le banc : Dupé, Diarra, Kzben, Kamanzi, Genreau, Sierro, Birmancevic, Onaiwu, Hamulic.

La compo de départ du Rodez AF : Secchi – Boma, Raux-Yao, Chougrani – Buades, Valerio, Younoussa, Torres – Park, Deprès, Pembélé.

Le banc : Hernandez, Vandenabeele, Abdallah, Boissier, Rajot, Danger, Mendes, Corredor, Soumano.

Photo Pierre Costabadie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *