Coupe de France

Coupe de France – Fin de l’aventure pour Grenoble malgré un beau match, inquiétude pour Esteban Salles

Malheureusement pour nous autres amoureux de la Ligue 2, les quarts de finale de la Coupe de France n’ont pas débuté avec une surprise ce mardi soir. Sur sa pelouse, l’OL (9e de L1) a fait la différence contre Grenoble (2-0) pour rallier les demi-finales. Le GF38 avait pourtant réalisé un début de match très cohérent. Mais après 20 minutes, Lyon appuyait sur l’accélérateur et insistait beaucoup sur son côté gauche. Diarra, peu à l’aise dans son rôle de latéral, laissait d’abord trop d’espace à Tagliafico pour déposer une galette pour la tête décroisée de Barcola en lucarne (1-0, 25e).

A lire aussi >> Toulouse – LesViolets.com : « Il ne faut pas faire passer Rodez pour une équipe de Régional 1 ! »

https://twitter.com/francetvsport/status/1630670721910276099

Par la suite, Jeffinho s’illustrait pour sa grande première en prenant l’espace dans le dos de Diarra et en allant fixer Salles du plat du pied (2-0, 38e). De leur côté, les Isérois pouvaient regretter de ne pas avoir ouvert le score d’une frappe sèche de Phaëton bien négociée par Lopes (5e), ou d’égaliser avec un face-à-face remporté par le gardien lyonnais devant Meissa Ba juste après le but de Barcola (26e).

https://twitter.com/francetvsport/status/1630673066471612416

Salles touché au genou après la pause, Sbaï buteur

Après le repos, Grenoble, malgré l’entrée de Sanyang ne parvenait pas à mettre la pression d’entrée. Au contraire, Salles devait encore se montrer attentif. Et malheureusement après une sortie magnifique dans les pieds de Dembélé, la semelle de l’attaquant venait s’écraser sur son genou. A l’heure de jeu, le portier isérois était contraint de céder sa place, on lui souhaite de ne pas avoir subi une blessure trop grave… Entré en même temps que Maubleu, Sbaï se signalait rapidement avec un bon débordement à gauche. Hélas au deuxième poteau, Sanyang déchirait totalement sa frappe en bonne position (70e) ! Le début d’un énorme temps fort pour le GF38. Quelques minutes plus tard, Sanyang se heurtait à Lopes après un gros travail de Phaëton (73e). Mais Sbaï allait finir par concrétiser les efforts des Bleus. Profitant d’une remise en retrait de Caqueret sur un tacle, l’ailier fixait le gardien d’une feinte de frappe avant de marquer le but de l’espoir (2-1, 75e). Au final, l’OL résistait et conservait son avantage pour se qualifier. Grenoble n’a pas à rougir et aura livré une prestation de belle facture face à la formation de l’élite !

La feuille de match :

Coupe de France – Quart de Finale – Groupama Stadium

Lyon – Grenoble : 2-1 (2-0)

Buts : Barcola (25e) et Jeffinho (38e) pour l’OL / Sbaï (75e) pour Grenoble

Avertissements : Bambock (82e) pour Grenoble.

OL : Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico (Henrique, 46e) – Lepenant, Caqueret (Tolisso, 77e), Cherki – Barcola (El Arouch, 54e), Sarr, Jeffinho (Dembélé, 46e).

GF38 : Salles (Maubleu, 63e) – Diarra, Nestor, Tchaptchet (Sanyang, 46e), Gaspar – Touray (Sbaï, 64e), Monfray, Bambock (Correa, 87e) – Benet – Meissa Ba (Tell, 64e), Phaëton.

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *