Championnat

Caen – Yoann Court : « La pression, c’est plus Sochaux qui l’a »

Vainqueur de Grenoble puis de Guingamp, le Stade Malherbe de Caen s’est rapproché de la lutte pour l’accession lors de la 25e journée de Ligue 2. Le club normand recevra Sochaux (3e) lundi prochain. En cas de victoire, Yoann Court et ses coéquipiers pourraient bousculer une hiérarchie du championnat établie depuis de long mois. Le milieu de terrain était l’invité de l’émission « Allô Malherbe » sur France Bleu Normandie en début de semaine, pour y répondre entre autres aux questions des supporters.

« C’est facile en étant dans le rôle de celui qui chasse. La pression, c’est plus Sochaux qui l’a. On n’a rien à perdre et on sait qu’à domicile, on est très costaud. On va faire un gros match et je pense que le stade sera plein. Donc à nous de faire le boulot et d’amener beaucoup d’intensité. On dit parfois qu’il y a des matchs à six points et cela y ressemble. Une victoire permettrait de faire trois succès d’affilée et ça amènerait encore de la confiance. Mais après, on ne se met pas de pression […] Quand on est monté avec Brest on a fini deuxième. C’était serré et on fait une grosse série pour monter. Ensuite, l’équipe n’a pas trop changé, on n’a pas eu beaucoup de départs ni d’arrivées. Donc je ne pense pas qu’il faut beaucoup changer de joueurs parce que après, ça peut mettre une mauvaise ambiance entre les joueurs qui sont montés et les nouveaux. On est un groupe, il faut une concurrence saine. »

Sur son avenir au SMC : « Pour l’instant, on n’en a pas encore parlé avec le club parce que la saison se finit en juin, Il y a encore beaucoup de temps, mais mais après, c’est vrai que moi, je me sens très bien ici. Et si j’ai re-signé ici l’année dernière, ce n’est pas rien. J’aimerais bien continuer encore l’aventure ici et pourquoi pas aller en Ligue 1. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, moi, j’aimerais bien rester ici. En Ligue 1, tout le monde veut y aller. Nous, les supporters, le staff, les gens qui travaillent dans le club. Donc voilà, il faut y penser. »

Crédit photo ©Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *