Championnat

(L1) – Troyes et Brest s’enfoncent, Auxerre sort la tête de l’eau

Ça bouge en queue de classement de Ligue 1. Si l’Angers SCO garde la lanterne rouge après sa défaite contre Lyon (1-3) Samedi, la composition du groupe des relégables a changé dimanche lors de la 25e journée du championnat.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les Tops/Flops du multiplex de la 25e journée

L’AJ Auxerre a bousculé l’ordre du classement en décrochant une victoire, la deuxième consécutive, sur le pelouse de Lorient (1-0) grâce au coup franc direct de Rayan Raveloson.  Les Bourguignons se hissent à la 16e place, devant l’AC Ajaccio. La formation corse a décroché un succès capital à domicile contre un concurrent direct, Troyes : 2-1.  L’ESTAC aligne là sa cinquième défaite consécutive, la septième en huit matchs.

Autre équipe en difficulté : le Stade Brestois qui recule à la 18e place, battu à Lille vendredi (1-2) au terme d’un match tendu entre les deux bancs de touche. À la 15e place, Strasbourg ne dispose que d’un point d’avance sur la ligne rouge, après son match nul (1-1) obtenu sur la pelouse de Clermont. Montpellier en compte six, après un bon match nul obtenu contre le quatrième du classement, Lens (1-1).

Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *