Championnat

Ligue 2 – Le festival de Sochaux, les équipes du haut de tableau assurent, Sainté puissance 4 !

C’était soir de fête à Bonal ! Et il ne fallait pas être en retard ce samedi soir devant le multiplex sous peine de manquer le premier but très rapide de la soirée. Sur un décalage côté droit après deux minutes, Henry servait Doumbia en retrait pour fixer la défense d’Annecy et placer Sochaux sur les bons rails. La tête peut-être déjà tournée vers l’OM mercredi, le promu se sabordait ensuite avec une grosse erreur de relance qui profitait à Weissbeck, servi par Doumbia. L’homme de la soirée s’offrait ensuite un doublé sur un penalty, avant que Mauricio n’alourdisse la marque en solo en seconde période. Au final, le FCSM réalise une belle opération et reprend provisoirement la 2e place avec ce gros succès à la maison. Maigre consolation pour le FCA : le penalty inscrit par Sahi Dion pour sauver l’honneur. Et comme il ne fallait pas arriver en retard, il ne fallait pas non plus partir trop tôt sous peine de manquer le clou du spectacle signé Mayenda (5-1) !

Le classement de la Ligue 2 ici

Et dans la lignée des Lionceaux, les autres clubs du haut de tableau ont tous répondu présent lors de cette J25. Le FC Metz après deux matchs sans marquer a retrouvé le chemin des filets contre Nîmes par l’inévitable Mikautadze, profitant d’une main pas assez ferme de Dias sur le coup. Incapable de réagir, les Crocos concèdent eux une nouvelle défaite (1-0) et s’enfoncent dans la zone rouge. Profitant du match nul de Grenoble en ouverture devant Le Havre (0-0), le SM Caen poursuit sa remontée au classement et s’invite dans le Top 5 grâce à son succès obtenu à Guingamp (2-1), sur des réalisations de Court puis de Kyeremeh en première période. Le magnifique but de l’espoir d’El Ouazzani après le repos n’aura pas suffi aux Bretons. Toujours en haut de tableau, signalons aussi le succès de Bastia sur la pelouse de la lanterne rouge Rodez (2-0) avec un nouveau coup-franc somptueux signé Kaïboue, puis le but du break en force de Vincent.

Saint-Etienne puissance 4, les relégables à la peine

Du côté du bas de classement… Dijon n’a même pas eu le temps de savourer le fait de marquer après 500 minutes d’attente. Après le but opportuniste de Le Bihan sur un travail de Tchaouna, Kaba remettait dans la minute suivante les deux équipes à égalité d’une belle frappe enroulée du pied gauche pour Valenciennes. En feu, le milieu obtenait ensuite un penalty transformé par Grbic pour le succès de VAFC. Mais le DFCO ne s’écroulait pas et parvenait à revenir au score grâce à Xande Silva sur corner (2-2). Sur une pelouse de Charléty légèrement retapée, Paris a fini par trouver la solution contre Niort puis par dérouler (3-0). Le doublé de Guilavogui et le but de Kebbal offrent du répit au club de la capitale. Laval à la maison n’a pas résisté à l’équipe redoutable du moment : QRM (0-1). Sangaré claque une belle frappe qui permet aux Normands de renouer avec le succès. Enfin, Saint-Etienne réalise la passe de quatre victoires d’affilée contre Pau (2-0) avec une réalisation de Wadji et un penalty de Krasso, et continue de remonter au classement pour s’éloigner de la zone rouge.

Les résultats et les buteurs :

Saint-Etienne – Pau : 2-0 (Wadji, Krasso sp)

Metz – Nîmes : 2-0 (Mikautadze, Maziz)

Valenciennes – Dijon : 2-2 (Kaba, Grbic sp /Le Bihan, X.Silva)

Rodez – Bastia : 0-2 (Kaiboue, Vincent)

Sochaux – Annecy : 4-1 (Doumbia x2, Weissbeck, Mauricio / Sahi Dion)

Paris FC – Niort : 3-0 (Guilavogui x2, Kebbal)

Guingamp – Caen : 1-2 (El Ouazzani / Court, Kyeremeh)

Laval – QRM : 0-1 (Sangaré)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *