Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « On est toujours dans une zone dangereuse »

Sortie de la zone de relégation il y a peu, l’AS Saint-Étienne va vouloir enfin prendre son envol ce lundi à Nîmes en clôture de la 21e journée de Ligue 2 (beIN Sports, 20h45). En conférence de presse, l’entraîneur des Verts Laurent Batlles a abordé cette rencontre contre un concurrent pour le maintien qui a également haussé le ton lors des dernières semaines.

À lire aussi >> Pronostic Nîmes Saint-Étienne Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (20 février 2023)

« L’objectif est de continuer à prendre de points pour remonter au classement avec beaucoup de simplicité pour continuer dans cette dynamique. On est toujours dans une zone dangereuse, l’objectif n’est pas encore atteint. On va jouer après tout le monde, cela peut changer le classement. Rester dans cette dynamique demande beaucoup d’humilité et d’être compétiteur pour remonter au classement. Nîmes est une équipe qui a beaucoup recruté au mercato aussi et qui joue la plupart du temps en 4-2-3-1. Ils ont des qualités, notamment chez eux en ayant une certaine intensité, une ambiance, un contexte et des valeurs. On doit aller là-bas avec ce qu’on a montré lors des deux derniers matchs. On essaie de parler au quotidien avec les joueurs, on écoute des deux côtés. »

Sur la suite sans Gaëtan Charbonnier : « Ce n’est pas facile à encaisser. Pour lui d’abord, parce que c’est sa santé. Pour le groupe, l’équipe, le club, parce que Gaëtan avait pris beaucoup d’importance sur le terrain et en-dehors. on a commencé à discuter avec les joueurs pour trouver des solutions afin de garder notre dynamique. Que ce soit sur les côtés ou au milieu, les joueurs devront se projeter encore plus. on le leur demande déjà et le but de Benjamin Bouchouari contre Dijon va dans ce sens. »

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *