Championnat

Nîmes – Frédéric Bompard avant Saint-Étienne : « Il ne faut pas oublier que cette équipe a exactement le même objectif que le nôtre : celui de ne pas descendre en National 1 »

Le Nîmes Olympique (17e) reçoit l’AS Saint-Étienne ce lundi en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Les Crocos qui n’ont remporté que trois points sur 12 depuis leur emménagement au Stade des Antonins, vont devoir faire mieux à domicile pour garder les Verts (16e) à proximité au classement. En conférence de presse, l’entraîneur gardois, Frédéric Bompard a relativisé la différence entre les deux effectifs.

À lire aussi >> La lutte pour le maintien, l’absence de VAR, les supporters, les infrastructures… Entretien ML2 avec Fred Bompard (Nîmes)

« J’ai dans un coin de ma tête la situation comptable, mais j’essaie de ne pas parler de ça aux joueurs. Il va falloir rentrer sur le terrain libéré. Il faut au moins qu’on ne perde pas ce match et on fera tout pour le gagner. Je reste confiant parce que je pense que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Il ne faut pas oublier que Saint-Étienne était une équipe programmée pour retourner en Ligue 1. Je ne sais pas si vous imaginez la déception. C’est aujourd’hui une équipe qui joue pour se maintenir en Ligue 2. Je ne pense pas que pour le Nîmes Olympique, l’objectif de début de saison était d’accéder à la Ligue 1. C’est un peu normal les bons résultats en 2023 pour les Verts, parce qu’ils ont mis les moyens pour recruter. Ils vont avoir quelques absents contre nous : Moueffek, Charbonnier, Cafaro qui est suspendu. Cela fait tout de même des forces en moins. Je pense qu’ils ont un effectif assez étoffé pour pouvoir palier à ces absences. J’espère que l’on fera un match plein à tous les niveaux et que l’on sera capable de ramener quelque chose à la fin du match. Il ne faut pas que l’on se fasse une montagne parce que c’est l’équipe de Saint-Étienne. Il ne faut pas oublier que cette équipe a exactement le même objectif que le nôtre : celui de ne pas descendre en National 1 la saison prochaine.»

Photo ©Objectif Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *