L’attaque du FC Metz est retombée en panne depuis deux journées de Ligue 2. Les Grenats sont restés muets contre Dijon (0-0) samedi lors de la 24e journée, comme contre Caen (0-0) quelques jours plus tôt. L’absence d’Ablie Jallow, trois fois décisif au mois de janvier semble peser lourd, alors que le dernier arrivant, Xhuliano Skuka, peine encore à se procurer plus d’un quart d’heure de temps de jeu par match. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, le capitaine du FCM, Mathieu Udol, se confie sur la sécheresse offensive de l’équipe.
À lire aussi >> Metz – László Bölöni : « Les attaquants ont été assez anonymes »
« Comme souvent ces derniers temps, c’était très pauvre en première mi-temps, dans le rythme et dans le jeu. On ne s’est rien procuré. En deuxième, on a essayé de mettre plus de rythme mais malgré tout, on est resté relativement inoffensif. Sur ce match-là, difficile d’espérer autre chose qu’un point. C’est une grosse déception et il faut se remettre en question si on veut rester dans le haut du classement. On doit travailler nos transmissions vers l’avant et notre jeu combiné devant pour se procurer plus d’occasions, mettre plus de rythme… Tout simplement être plus dangereux. On doit aller plus vite dans le jeu, arriver à jouer un peu plus entre les lignes et ensuite trouver des accélérations. »
À la mi-temps de la rencontre contre Dijon, le coach László Bölöni, a haussé le ton. Mathieu Udol résume ses propos : « Tout simplement, si on joue à ce rythme-là, avec aussi peu d’intensité, on n’arrivera à rien. On n’était pas venu pour jouer comme ça, on était venu pour gagner mais malheureusement, on n’a pas mis les ingrédients. »
Photo Franco Arland/Icon Sport