Championnat

(L1) Angers – Saïd Chabane, président du SCO : « Peut-être qu’à la Ligue, on nous a condamnés depuis novembre »

Battu à Stasbourg (1-2) lors de la 24e journée de Ligue 1, Angers compte désormais dix points de retard sur la 16e place synonyme de maintien. Alors que le retour en Ligue 2, huit ans après la promotion dans l’élite, semble écrit d’avance, le président Saïd Chabane s’est voulu combatif après la rencontre.

À lire aussi >> (L1) Strasbourg – Frédéric Antonetti après Angers (2-1) : « L’équipe a largement les moyens de se maintenir »

« Je leur ai dit dans le vestiaire : vous n’avez plus rien à perdre, alors restez sur la même longueur d’onde que ce que vous avez montré en deuxième mi-temps. Et ça va finir par payer. On est derniers du championnat, il faut lâcher les chevaux. La Ligue 2, je n’en parle pas. Tant que mathématiquement, ce n’est pas acquis, on n’a pas le droit de prononcer ce mot. Le discours face au joueur ne doit pas aller dans ce sens-là. On a encore une chance de se maintenir. Si notre descente est actée sur le plan comptable, on fera face à cette réalité. »

Par ailleurs, le dirigeant du SCO a également taclé l’arbitrage de M. Letexier : « Je pense qu’il y a penalty sur Hountondji en première période. On va dire que c’est l’année où l’arbitrage n’est pas de notre côté… L’année où l’arbitrage a eu des instructions peut-être ? On peut tout imagine mais c’est une erreur de trop. Depuis le début de la saison, on a six ou sept décisions en notre défaveur. Peut-être qu’à la Ligue, on nous a condamné depuis novembre mais nous, on se battra jusqu’au bout.  »

Sources : Ouest-France/Courrier de l’Ouest

Crédit photo ©Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *