Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 24e journée

Nouvelle belle journée de Ligue 2 ce samedi avec neuf rencontres au programme. L’affiche entre Bordeaux et le Paris FC lancera le bal dès 15 heures sur beIN Sports (la présentation du match à retrouver ici) avant le traditionnel multiplex de 19 heures avec huit matchs. Découvrez les principaux enjeux de la soirée.

A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Les compos probables des 9 matchs ce samedi

Le match choc : QRM-Sochaux

C’est déjà une belle récompense pour QRM de se voir attitrer le match choc de la soirée. En belle forme, le club normand s’est invité dans le haut de tableau (6e) et ne se fixe aucune limite. Le match aller (2-2) avait servi de déclic pour les hommes d’Olivier Echouafni, conscients de leur potentiel et de pouvoir accrocher un vrai candidat à la montée. Les Lionceaux de leur côté ont entamé une belle série (3 victoires, 1 nul) et ont besoin de la victoire pour assurer la deuxième place et espérer des faux-pas des adversaires.

A lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni avant Sochaux : « Le match aller a laissé énormément de traces

Le match des ambitieux : Caen-Grenoble

Là aussi, deux équipes de haut de tableau s’affrontent. Le SM Caen est toujours en quête de régularité pour se positionner en outsider pour la montée. Après un nul solide à Metz (0-0), les joueurs de Stéphane Moulin doivent lâcher les chevaux pour aller chercher les trois points devant leur public. Mais en face, le GF38 est une équipe solide et sûre de ses forces depuis plusieurs mois. Sans se prendre la tête avec l’objectif L1, le club isérois poursuit son beau chemin et va tenter d’atteindre dans un premier temps la barre des 50 points au plus vite.

Le match du leader : Le Havre – Niort

Invaincu depuis 21 rencontres, Le Havre vient de sortir d’un calendrier assez infernal en début d’année avec des concurrents directs à affronter. La réception de Niort semble cette fois laisser un peu de répit au leader, mais les Chamois sont revigorés par deux victoires consécutives et se déplacent sans complexe à Océane pour tenter de créer l’exploit. Le HAC sera en plus un peu diminué en défense tandis que Niort peut compter sur des Boutobba ou Olaitan en pleine forme !

A lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner : « On ne peut pas se permettre de prendre à la légère qui que ce soit »

Le match des dynamiques opposées : Dijon – Metz

Les voyants sont au rouge du côté de Dijon. Avec encore plusieurs absences en défense, Omar Daf va devoir trouver la bonne formule pour créer l’électrochoc chez ses joueurs qui sombrent depuis quelques semaines. La venue de Metz n’est pas un cadeau face à une équipe qui n’a plus perdu depuis 10 matchs en Ligue 2. Mais les Grenats ont un cruel manque d’efficacité offensive et peinent à confirmer leurs bonnes prestations par des victoires. De quoi donner une rencontre plus indécise qu’il n’y paraît sur le papier entre deux dynamiques opposées.

Le match de la 100e : Pau-Laval

Promu en 2020 en Ligue 2, le Pau FC va disputer son 100e match dans cette division ce samedi soir face à Laval ! Les supporters du club béarnais espéreront pouvoir célébrer une victoire à cette occasion mais les Tango vendront chèrement leur peau dans ce duel important pour le maintien. Les buts devraient être au rendez-vous entre deux formations à la philosophie offensive et avec de belles armes pour faire trembler les filets.

Le programme complet de la 24e journée :

Samedi 18 février 2023 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
FC Girondins de Bordeaux – Paris FC

Samedi 18 février 2023 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
FC Annecy – Amiens SC
SC Bastia – EA Guingamp (match directeur)
SM Caen – Grenoble Foot 38
Dijon FCO – FC Metz
Havre AC – Chamois Niortais FC
Pau FC – Stade Lavallois MFC
Quevilly Rouen – FC Sochaux-Montbéliard
Valenciennes FC – Rodez AF

Lundi 20 février 2023 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
Nîmes Olympique – AS Saint-Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *