Championnat

QRM – Olivier Echouafni avant Sochaux : « Le match aller a laissé énormément de traces »

C’est l’une des équipes en grande forme du début d’année 2023 en Ligue 2. QRM aura à coeur de faire un gros match contre l’épouvantail Sochaux (2e) ce samedi (19h) dans le cadre de la 24e journée. Avant cette rencontre face à son ancien club, l’entraîneur Olivier Echouafni s’est exprimé en conférence de presse, avec le scénario du match aller encore bien ancré en tête.

A lire aussi >> QRM – Jason Pendant : « J’ai connu beaucoup de belles choses à Sochaux »

« La Ligue 1 est-ce farfelu d’en parler ? Je ne suis pas dans le football fiction, à me dire « et si, et si… ». On a un match à jouer, on veut continuer notre dynamique face à ce qui se fait certainement de mieux. C’est la meilleure attaque, la 4e défense, 6e meilleure équipe à l’extérieur. On s’attend à un match difficile avec des objectifs différents. Eux c’est la montée, nous le maintien. Chaque club veut rester dans une belle dynamique, on sait que ce sera très difficile. On avance match après match, on veut juste obtenir des points le plus rapidement possible. On est contents d’être costauds à domicile mais c’est un match particulier. Le match aller a laissé énormément de traces. Il n’y a pas un jour où on n’y pense pas. Cela a marqué les esprits de mon groupe. On a concédé 2 pénalties, dont un dans le temps additionnel qui n’aurait jamais dû être sifflé. On sait que dans une saison ça s’équilibre. On a réussi à rebondir mais on est concentré sur ce qu’on aura à faire au cours de ce match. On avait vu qu’on était capable de rivaliser avec une telle équipe. Cela a été un vrai déclic pour nous. Il y a eu une telle frustration, que cela nous a fait progresser et franchir d’autres paliers. Ce n’est pas un esprit de revanche, mais on a pris conscience de nos qualités lors de ce match aller. Là, l’histoire sera différente. On récupère Syam Ben Youssef et Gustavo Sangaré, c’est une bonne nouvelle. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Sochaux devra aller au charbon pour espérer quelque chose face à cette équipe de QRM ; et il ne faudra pas compter, comme au match aller, sur des pénaltys tombés du ciel ... Alors "debout les morts" !

    2 réponses
    1. PETIT

      Oui, je suis tout à fait d'accord, je suis supporter du HAC, mais j'ai regardé les matchs de QRM, dîner celui contre Sochaux, jamais il ne doit y avoir penalties, je dirais même les 2 sont cadeaux, QRM était au-dessus, alors je leur souhaite de tout mon cœur de gagner le retour

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *