Championnat

Ligue 2 (24e journée) – Les notes de Bordeaux – Paris FC

Bordeaux met la pression sur Sochaux et reprend, au moins provisoirement, la deuxième place de Ligue 2 après sa victoire contre le Paris FC (2-1) en ouverture de la 24e journée. Les Girondins ont surclassé leurs adversaires en première période, avant de se faire peur en deuxième période, avec 45 dernières minutes beaucoup plus terne.

À lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Les défenseurs font le show pour Bordeaux, qui réintègre le top 2 en battant Paris !

Bordeaux

Le joueur-clé : Vital Nsimba (8)
Passeur décisif sur le premier but bordelais, il provoque le penalty du break après un festival de dribbles côté gauche. La latéral bordelais a fait vivre l’enfer à son homologue parisien, Yoan Koré. Pas plus inquiété que ça défensivement, il a apporté plus de danger offensif que la plupart des ailiers présents sur le terrain ce samedi après-midi. Dommage que les Girondins se soient un peu endormis en seconde période, rendant le Nsimba plus discret.

Poussin : 5
Bokele : 7 (remplacé par Michelin, 70e)
Barbet : 6
Mwanga : 6
Nsimba : 8
Lacoux : 5
Fransergio : 5 (remplacé par Gregersen, 80e)
Ignatenko : 5
De Lima : 5 (remplacé par Delaurier-Chaubet, 62e)
Davitashvili : 4
Badji : 4 (remplacé par Maja, 80e)

Paris FC

Le joueur-clé : Julien Lopez (6)
Entré en jeu à la mi-temps, en même temps que Morgan Guilavogui : les deux hommes ont réveillé l’attaque parisienne complètement amorphe en première période. Une nouvelle fois décisif en sortant du banc, Julien Lopez a permis au Paris FC de rêver du match nul, sans pouvoir l’obtenir. Strappé à la cuisse, il n’avait probablement pas 90 minutes dans les jambes : dommage pour Paris.

Demarconnay : 5
Koré : 2 (remplacé par Mandouki, 66e)
Bernauer : 4
Lefort : 4
Hanin : 4
Chergui : 5
Lasne : 4
Phiri : 4 (remplacé par Kebbal, 86e)
Maçon : 3 (remplacé par Lopez; 46e : 6)
Gory : 3 (remplacé par Guilavogui, 46e : 5)
Boutaïb : 4

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *