Championnat

Dijon – Omar Daf avant Metz : « Que les supporters ne soient pas contents, on l’accepte, mais il faut s’entourer d’ondes positives »

C’est la crise à Dijon ! Après quatre défaites consécutives, le DFCO s’est enfoncé dans la zone de relégation et va devoir faire un gros coup contre Metz ce samedi (19h) lors de la 24e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre importante, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse et déplore de nombreux absents en défense.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Le résumé vidéo de Saint-Étienne – Dijon

« Le point infirmerie ? Congré ne sera pas opérationnel, son pied reste douloureux, il sera trop juste. Coulibaly a été ménagé cette semaine, il est incertain. Rocchia est toujours blessé aux adducteurs, comme Ngouyamsa. Thioune a repris la course, il a fait quelques séances avec le groupe cette semaine. Benchaa est également blessé malheureusement. Les absents nous enlèvent des options et des choix, les joueurs aptes devront répondre présent pour gagner demain. Saint-Etienne a eu deux frappes cadrées lors du dernier match. Cette organisation nous a donné de la solidité et a permis à nos latéraux de se projeter. Notre efficacité nous a fait très mal lors de la dernière rencontre. On analyse toujours nos adversaires, on joue avec nos forces, ensuite on prend en compte la qualité de l’adversaire. Sainté avec Charbo et Krasso pouvaient avoir de la force dans la surface, la présence de Sénou a bien gêné, malheureusement ils ont frappé deux fois et marqué deux fois.

L’appel à l’unité d’Omar Daf

L’année dernière, l’équipe était 19e défense. La défense à quatre nous a donné de la sécurité mais il faut être plus efficace. Il faut inverser la tendance, être plus agressif. Metz est une des meilleures formations du championnat. On a nos objectifs, on n’a pas le choix, on doit tout mettre en œuvre pour gagner. On a absolument besoin de points, nous voulons les trois points. Metz est athlétique, c’est une équipe type de Ligue 2.  Ils ont de la vitesse, mais on a aussi des arguments. Les joueurs doivent retrouver de la confiance, de l’allant. On est conscient de l’urgence de prendre des points, peu importe la manière. On n’a pas rencontré les supporters, ils ont passé leur message en début de semaine et je trouve que c’est normal vu la situation. On travaille tous les jours pour basculer du bon côté. Qu’ils ne soient pas contents, on l’accepte. Mais il faut s’entourer d’ondes positives. On veut permettre au DFCO de continuer en Ligue 2 la saison prochaine et tout le monde doit jouer son rôle. Les joueurs vont se battre encore plus, mais tous les amoureux du club devront être là, c’est comme ça qu’on va s’en sortir. Il n’y a rien de plus important que le DFCO, tout le monde, journalistes y compris, doivent pousser pour aller chercher le maintien. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *