Valenciennes est retombé dans ses travers et à la 12e place de Ligue 2 samedi soir à Guingamp (1-3) à l’occasion de la 23e journée. Interrogé par Le 11 Valenciennois, Nicolas Rabuel a tiré le bilan de la soirée.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « On a retrouvé ce qui faisait notre force »
« Rechute, le terme est peut-être un peu fort. On fait plutôt une bonne entame de match, on se crée des situations. Ensuite, on se fragilise en première période sur des ballons perdus, des attaques adverses mal gérées, notamment sur notre côté gauche. Cela fait reculer notre bloc et on finit par concéder un but sur coup de pied arrêté. Malgré ça, on a aussi eu les occasions en seconde période pour revenir dans la partie. J’ai vraiment le sentiment, qu’en ce moment, on paye cash tous nos temps faibles à l’extérieur. A l’inverse, on a du mal à valider nos temps forts. Ce sont des choses qui se répètent depuis plusieurs matches, Sochaux mis à part. […] Il y a des phases où on doit vraiment défendre beaucoup mieux que ça. »
À la pause, le coach nordiste a sorti Nassim Innocenti et Ilyes Hamache au profit de Mathis Picouleau et Floyd Ayité et s’en explique : « J’attends beaucoup plus du côté gauche, aussi bien défensivement qu’offensivement. C’est pour ça que j’ai décidé de le changer dans sa totalité à la mi-temps »
Photo ©Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport