Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 23e journée

Les semaines passent et les enjeux se font de plus en plus importants en Ligue 2. Alors que la 23e journée débute ce samedi avec un choc de bas de tableau entre Saint-Etienne et Dijon (la présentation de ce match est à retrouver ici), les équipes de têtes comme les mal classés ne veulent plus perdre de temps et de points. Place aux principaux enjeux de cette J23.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Les compos probables des 8 matchs ce samedi

Le match choc : Sochaux – Le Havre

Difficile de faire mieux quand le deuxième accueille le leader. Les huit points d’écart entre les deux équipes permettent aux Havrais de se déplacer sans trop grande pression à Bonal. En revanche, Sochaux souhaite aligner un quatrième succès de rang pour rebattre les cartes de la lutte pour le titre et frapper un grand coup dans la course à la montée. Le HAC est toujours fort de sa série incroyable de 20 matchs sans défaite en L2 mais voyage sans plusieurs titulaires potentiels (Lloris, Casimir, Thiaré, Alioui…). La solidité défensive sera mise à rude épreuve contre la ligne d’attaque puissante des Lionceaux. Un choc qui promet de belles étincelles !

Le match important pour le maintien : Rodez – Nîmes

Les écarts sont infimes en bas de tableau. En cas de succès, Rodez pourrait dépasser son adversaire du soir, premier non-relégable. C’est dire l’importance de cette affiche entre le RAF et Nîmes. Le tout sur une pelouse de Paul-Lignon qui devrait encore être difficile vu les conditions météo actuelles en Aveyron. Les hommes de Didier Santini viennent de se qualifier en quart de finale de Coupe de France à Auxerre (2-3). De quoi donner de la confiance mais aussi de la fatigue face à une formation qui souhaite rebondir après son échec devant Grenoble (0-2).

Le match reporté : Paris FC – Amiens

Pelouse en chantier, gazon trop dangereux : pas de match ce samedi à Charléty !

Le match des promus : Laval – Annecy

Le FC Annecy vit une saison remarquable mais n’est pas encore à l’abri pour le maintien. Fort de sa qualification historique en quart de finale de Coupe de France, le promu haut-savoyard se déplace chez son homologue de Laval avec la ferme intention de laisser cet adversaire derrière lui au classement. Un seul point sépare les deux formations qui offrent pas mal de spectacle ces dernières semaines. Les Tango devront veiller à ne pas offrir trop de cadeaux à une formation qui a envie de relancer une bonne série après sa défaite de justesse chez les Verts (2-3).

Le Guillaumetico : Guingamp – Valenciennes

Baptiste Guillaume sera un joueur à surveiller ce samedi soir. Car les attaquants aiment souvent claquer contre leur ancien club. Aujourd’hui joueur de Guingamp, l’avant-centre a porte quelques saisons le maillot de Valenciennes avant cela. Et les supporters bretons, qui ont lancé un appel à la mobilisation générale, attendront beaucoup de leurs protégés à Roudourou. La situation commence à se tendre au classement pour EAG qui serait bien inspiré de retrouver la victoire à la maison pour se donner un peu d’air et de répit.

La programmation complète de la 23e journée

Samedi 11 février à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AS Saint-Étienne – Dijon FCO

Samedi 11 février à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
Stade Lavallois – FC Annecy
SC Bastia – Quevilly-Rouen
FC Sochaux-Montbéliard – Havre AC (La Chaine L’Equipe)
Chamois Niortais – Girondins de Bordeaux
Grenoble Foot 38 – Pau FC
Paris FC – Amiens SC (REPORTE)
Rodez AF – Nîmes Olympique
EA Guingamp – Valenciennes FC

Lundi 13 février à 20h45 sur beIN SPORTS 1
FC Metz – SM Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *