Championnat

« Le coach m’a appris à ne pas m’arrêter ni baisser les bras » : Entretien ML2 avec Lenny Joseph (Metz)

S’il n’a pas obtenu le titre de joueur du mois en janvier, Lenny Joseph reste l’un des joueurs de Ligue 2 le plus en forme en ce début d’année 2023 ! Le jeune avant-centre passé par Le Puy-en-Velay et Boulogne, avant de signer à Metz l’an dernier, commence à s’imposer dans le onze de départ grenat et cela coïncide avec le regain de forme d’un club qu’on attendait comme l’un des favoris pour la montée. Nous nous sommes entretenus avec lui pour découvrir ce qu’il pense de sa progression et de celle de l’équipe dans sa globalité.

A lire aussi >> Metz – Trois jeunes sénégalais vainqueurs du CHAN rejoignent le club

Photo Romain Biard/Icon Sport

MaLigue2 : Bonjour Lenny et félicitations pour ton titre de joueur du mois attribué par les supporters messins ! Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Lenny Joseph : Déjà, j’en suis très content ! Ça montre qu’on voit ma progression depuis les tribunes et mon implication au sein de l’équipe. Cette récompense me pousse à continuer dans cette direction-là, pour en avoir plus et pouvoir aider mon équipe au mieux au cours des prochains mois.

ML2 : Tu as assez peu joué en début de saison, tu n’as même connu qu’une seule titularisation en championnat avant la 18e journée… Est-ce que tu t’es impatienté depuis le banc de touche ?

LJ : Impatienté, non ! Après, je me posais des questions. Je me demandais si je faisais vraiment les bonnes choses pour avoir le temps de jeu que je souhaitais. Mais au final, je me suis dis que l’heure allait venir, qu’il fallait juste être patient et attendre. Travailler dans son coin, travailler, travailler et attendre le moment opportun.

ML2 : Il est arrivé avec cette deuxième titularisation et ces deux buts à Nîmes. C’est ce qu’on pourrait appeler un déclic non ?

LJ : Oui oui, ça m’a fait du bien. Mais je pense que tout cela a commencé à partir du match d’Épinal, en Coupe de France en novembre (lors duquel Lenny Joseph a marqué le seul but du match en sortant du banc pour qualifier son équipe, ndlr). Je pense que c’est à ce moment-là que j’ai vraiment senti un regain de confiance.

ML2 : La confiance, c’est quelque chose qu’on perd quand on ne joue pas ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *