Championnat

Caen – Yohan Eudeline revient sur le mercato hivernal : « On compte vraiment sur Norman Bassette »

Moussa Sylla sera-t-il l’attaquant providentiel tant espéré par Caen ? Dans une longue interview menée par Malherbe Inside, le directeur sportif du SMC Yohan Eudeline a repris chaque dossiers de l’hiver, avouant son intérêt temporaire pour Adrian Grbić et l’existence d’offres très importantes pour le jeune attaquant belge Norman Bassette (2004), qui s’est fait remarquer en 2022 pour son parcours en Gambardella.

A lire aussi >> Caen – Patrice Sauvaget : « Il ne faut pas inverser les choses, la progression dans le jeu va être le moyen de progresser au classement »

« On a été clair avec ses représentants : on souhaitait garder Norman. Mais si une offre conséquente, qu’on avait fixé ensemble, arrivait sur le bureau, il y avait une possibilité de départ. À partir du moment où cette offre n’était pas là, il restait avec nous car on a grande confiance en lui. Il a fait une bonne rentrée ce week-end et a été marquer un doublé derrière avec la réserve. Je pense qu’il a vécu une semaine riche en émotion. Je lui ai dit que ça allait lui servir pour l’avenir. On a eu des offres dans les dernières heures du mercato, c’est vrai. Ostende fait partie de ces clubs-là, et on était dans des chiffres un petit peu comme ça (environ 5 millions d’euros, ndlr.). Mais on n’a pas bougé. Encore une fois, ça prouve qu’on compte vraiment sur Norman. Il peut y avoir un peu d’impatience mais nos jeunes joueurs ont encore besoin de travailler et d’emmagasiner du temps de jeu avec l’équipe réserve. On a aussi Denis Moutier qui a rejoint le staff et qui propose des séances individuelles supplémentaires pour les accompagner dans leur progression. »

Alors que Jessy Deminguet devrait bien quitter le club en juin 2023, certains milieux de terrain comme M’Bock pourraient prendre encore plus de place dans l’entrejeu. Un transfert définitif est-il envisageable ? « On n’est pas maître du dossier car il appartient aujourd’hui à Brest. Bien évidemment, on a des discussions avec Hianga’a qui se sent de mieux en mieux dans le projet. Ensuite, on aura une discussion avec le coach et avec Brest. Pour l’instant, le joueur est concentré pour faire une grosse deuxième partie de saison. C’est un garçon qui a de la qualité, on va le laisser s’exprimer au mieux.

Source : malherbe-inside.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *