Championnat

Bordeaux – Danylo Ignatenko : « On est meilleurs que Sochaux, que toutes les équipes de Ligue 2 »

S’ils ont perdu leur place dans le top 2 de Ligue 2 à cause de la bonne forme de Sochaux récemment, les Girondins n’en sont pas moins de très sérieux candidats à la montée en Ligue 1 cette saison ! En conférence de presse avant Niort-Bordeaux, un match que les Girondins doivent gagner s’ils souhaitent récupérer la deuxième place, Danylo Ignatenko a affirmé que son équipe était la meilleure du championnat. Il a également répondu à un journaliste qui lui a demandé de faire un point sur sa situation familiale et personnelle, lui qui est arrivé d’Ukraine juste avant le début de la guerre, au moins de janvier 2022. Et nous a rappelé par la même occasion que le football n’était sans doute pas sa priorité absolue…

A lire aussi >> Bordeaux – Guion apprécie « l’influence de leader » de Barbet, qui fera le déplacement à Niort malgré sa suspension

« En Ukraine, en ce moment, la situation est très mauvaise. Terrible. Le sang qui coule, les enfants qui meurent, la population qui n’a rien demandé… les villes sont bombardées. Quand je lis les nouvelles, quand je lis les actualités, j’ai mal au cœur. Je ne peux plus supporter ça. La Russie, c’est un pays de terroristes, j’appelle tout le monde à arrêter cette guerre […]. C’est difficile de gérer ça pour moi. Parfois j’y arrive, parfois non. J’essaye de faire le vide… Mon père est actuellement en train de faire la guerre, il est au point le plus « chaud » en Ukraine. Tous les jours, je me demande si je pourrai lui parler (à nouveau)… »

Sur la situation sportive de Bordeaux et l’objectif de la montée : « J’ai 25 ans, bientôt 26, je n’ai plus de pression quand je joue des matchs. On est meilleurs que Sochaux, que toutes les équipes de Ligue 2. Je suis sûr et certain que tous les garçons qui jouent se donnent à fond, ils font de leur mieux. »

Photo Franco Arland/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Sûrement la meilleure grande gueule de la ligue 2. Pour le reste, on fera les comptes à l'issue de la dernière journée et on verra bien. Maintenant, pleurer sur le sort de son pays depuis l'étranger quand son père risque sa vie au combat ... on s'attendrait plus à l'inverse, non ? Chacun appréciera.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *