Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Le gâchis de points est incroyable en ce moment ! »

Si Amiens montre plutôt un beau visage depuis quelques semaines, son manque d’efficacité offensive comme défensive le pénalise trop au niveau des résultats. La défaite contre Metz (0-2) lundi soir lors de la 22e journée de Ligue 2 en a encore été un parfait exemple. Interrogé par nos confrères du site Le 11 Amiénois avant un déplacement à Paris ce samedi (19h), l’entraîneur Philippe Hinschberger regrette de ne pas voir son équipe donner pleine mesure de son potentiel cette saison.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux compte trois joueurs parmi les dix plus jeunes buteurs, Ilenikhena (Amiens) le plus précoce

Grenoble en exemple

« Les dissertations, les réunions, les prises de parole dans le vestiaire, ça ne dit pas grand-chose. J’ai plutôt des discussions avec quelques cadres de l’équipe. De toute façon, qu’est-ce que tu veux dire ? Je ne leur en veux pas. C’est chiant, car on est capables de faire de belles choses, puis tu gâches. Le gâchis de points est incroyable en ce moment ! Tu vois Grenoble, les points qu’ils prennent actuellement, les buts qu’ils mettent, des buts de raccrocs, mais bim, ça gagne 1-0 et ça prend trois points. C’est un exemple (…). Le problème est assez simple : tu mets un but par match, ou zéro but. Tu vas gagner à Laval et à Niort, tu en mets trois et trois. Donc vous allez me dire « oui ils sont derniers, machin, tout ce que vous voulez », mais tu peux aussi perdre 2 à 0 à Niort au bout de dix minutes. Ce sont des matches que nous arrivons à faire tourner en notre faveur en donnant une impression de maîtrise et de solidité. Cette impression, tu l’as eue sur la première mi-temps de Metz. Tu fous tout en l’air en faisant des conneries simples (sic). J’entends que j’accuse les joueurs, mais pourtant je me mets dedans, je suis le premier accusé. Moi, j’assume. Mais ce n’est pas moi qui vais faire les erreurs de relance ou de penalties. Ce sont des choses à ne pas faire. »

Je saurais prendre mes responsabilités pour faire des changements dans l’équipe

« J’ai aussi des comptes à rendre. Je n’ai pas envie d’entendre en fin de saison qu’on avait l’équipe pour monter et que je n’ai pas fait mon boulot. Je saurais prendre mes responsabilités pour faire des changements dans l’équipe. Que ce soient des joueurs, un système ou n’importe quoi. C’est mon rôle aussi. À partir du moment où tu ne gagnes pas tes matches… On a gagné il y a 15 jours, on ne va pas non plus pleurer. Actuellement, c’est quand même invraisemblable de ne pas gagner nos matches à domicile. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *