Championnat

Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « La victoire à Saint-Etienne, un gros déclic dans notre saison »

Sur une série de trois défaites d’affilée avant d’entamer la semaine à trois matchs en Ligue 2, Sochaux a finalement fait le plein de points et de confiance pour se replacer en deuxième position à l’issue de la 22e journée. Tout avait commencé dans la difficulté avec un succès arraché dans le temps additionnel à Saint-Etienne (3-2). Invité de l’émission Ligue 2 BKT Le Débrief sur RMC, Gaëtan Weissbeck revient sur cette victoire fondamentale selon lui pour le FCSM.

« C’était vraiment des émotions incroyables. On est passé de rien à tout. A 2-1 contre nous, on aurait concédé une 4e défaite d’affilée, cela aurait compliqué de sortir la tête de l’eau… A 2-2, on sentait Sainté fragilisé, c’était important de pousser jusqu’au bout. Un point ne nous arrangeait pas trop, même si tous les points comptes. Au final, cette victoire à Saint-Etienne, c’est un gros déclic dans notre saison, on avait besoin d’un succès comme ça. Les émotions à la fin étaient exceptionnelles. Le match contre le leader Le Havre samedi ? C’est un match qui peut relancer tout le championnat, qui est très important pour nous. On va bien se préparer pour l’aborder de la meilleure façon possible. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Ce déclic doit servir de ressort samedi face au Havre pour pilonner cette défense jusqu'à ce qu'elle cède, et, quand elle aura cédé, pilonner encore et toujours sans se contenter, comme c'est l'habitude, d'un maigre avantage acquis qu'on ne parvient jamais à conserver. Ça va demander de l'engagement devant ; du pressing et du replis défensif quand c'est nécessaire au milieu ; de la concentration derrière avec plus d'attention au marquage sur les corners et les centres. Il faut frapper un grand coup, mettre fin à la série du Havre et envoyer un message aux concurrents directs.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *